var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Nissan Ariya est le multisegment le plus aérodynamique… de la marque

Le Nissan Ariya est le multisegment le plus aérodynamique… de la marque

Nissan Ariya Aerodynamics | Photo: Nissan

L’année 2021 en est une d’envergure pour le constructeur Nissan. Déjà, la division nipponne a procédé au lancement d’une poignée de nouveaux modèles depuis le début de l’année (Pathfinder, Kicks, Frontier) et nous ne sommes qu’en février. L’un des modèles les plus attendus du côté de Nissan est sans contredit l’Ariya, le multisegment électrique qui va vraisemblablement aider la Nissan Leaf dans sa campagne de séduction auprès du public intéressé par la propulsion électrique.

Et pour augmenter l’attrait de son tout premier multisegment électrique, Nissan a tout intérêt à commercialiser un véhicule doté d’une autonomie raisonnable entre les recharges. À ce niveau, le constructeur va même jusqu’à prédire que la distance pourrait surpasser les 500 km (selon le cycle WLTP) annoncés plus tôt en 2020, notamment grâce à l’aérodynamisme poussé du multisegment. Les ingénieurs de Nissan ont réussi à donner au Ariya 2022 un coefficient de traînée de 0,297, ce qui confère au nouvel utilitaire électrique le titre de multisegment le plus aérodynamique de l’histoire de la marque.

« Vu la popularité grandissante de la mobilité électrique, les essais aérodynamiques revêtent de plus en plus d’importance. L’aérodynamisme des véhicules électriques est directement relié à l’efficacité du véhicule dans ses mouvements : une traînée réduite et une stabilité accrue permettent au client de parcourir plus de kilomètres avant de devoir recharger », a indiqué Sarwar Ahmed, ingénieur en aérodynamique et en aéroacoustique au centre technique européen de Nissan.

Pour arriver à ce coefficient d’aérodynamisme, le Nissan Ariya a reçu quelques ajustements, notamment au niveau du soubassement plat qui, aux dires de Nissan, offre une conduite stable et prévisible. De plus, la silhouette épurée du premier VUS électrique de la marque réduit la traînée, ce qui au final, améliore l’autonomie possible entre les recharges.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';