var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Ford Explorer Timberline 2021 dévoilé pour la famille aventurière

Le Ford Explorer Timberline 2021 dévoilé pour la famille aventurière

Ford Explorer Timberline 2021


  • Le Ford Explorer Timberline 2021 est une variante hors route du populaire multisegment à trois rangées de sièges.

  • Il comprend une suspension relevée, un différentiel à glissement limité et des amortisseurs renforcés.

  • L’Explorer Timberline se détaillera à partir de 50 799 $ avant les frais de transport et de préparation.


Alors que les consommateurs canadiens se procurent des utilitaires intermédiaires en grand nombre et semblent adopter un style de vie plus actif, le Ford Explorer Timberline 2021 vient d’être dévoilé par le constructeur américain, qui cherche à se présenter dans ce qu’il considère être un « espace libre ».

Autrement dit, en ce moment, il y a très peu de multisegments à trois rangées de sièges sur le marché canadien proposant des capacités hors route, alors cette nouvelle variante du populaire Explorer profitera d’une sous-catégorie peu exploitée jusqu’à maintenant. On y retrouve le GMC Acadia AT4 et le Kia Sorento X-Line redessiné, mais Ford dira probablement que ces deux rivaux sont plus petits. Toutefois, on verra bientôt l’apparition du nouveau Jeep Grand Cherokee L, alors cette espace ne restera pas libre très longtemps.

Néanmoins, le Ford Explorer Timberline 2021 amorce une autre tangente pour le gros multisegment de la marque, lui qui propose déjà des variantes abordables (XLT), plus luxueuses (Limited, Platinum) et plus performantes (ST). Le nouveau Timberline s’avère donc la version aventurière, prête pour la conduite hors route.

« Avec le Timberline, Ford offre des VUS plus performants. Les données sur les consommateurs indiquent que les clients veulent plus que jamais faire des sorties en plein air et explorer la nature avec leurs amis et leur famille, » a cité Kumar Galhotra, président, Groupe des Amériques et des marchés internationaux de Ford Motor Company. « Le Timberline se démarque auprès de ces clients qui recherchent un équilibre idéal entre l’espace pour les passagers, des capacités hors route modérées et une bonne tenue de route en ville. »

Le Ford Explorer Timberline 2021 reçoit une suspension relevée de 19 mm pour une garde au sol maximale de 220 mm, un différentiel à glissement limité Torsen, des amortisseurs à service dur empruntés de l’Explorer de police et retravaillés pour la conduite hors route, des barres stabilisatrices et des ressorts modifiés, des plaques de protection en acier, une direction recalibrée et des pneus tout terrain Bridgestone Dueler P265/65R18.

Le Timberline introduit également la peinture Vert métallisé forgé, une couleur foncée qui s’agencera parfaitement avec le décor forestier, ainsi que des crochets de remorquage et une bande décorative Rouge braise, des blocs optiques et des feux arrière noircis, et des jantes de 18 pouces au fini lustré. Des pare-chocs avant et arrière redessinés procurent un angle d’attaque de 23,5 degrés et un angle de sortie de 23,7 degrés. Une calandre Gris carbonisé foncé peut être agrémentée de feux auxiliaires Ford Performance installés chez le concessionnaire, avec une puissance de 169 000 candelas.

Sous le capot, on retrouve le quatre cylindres turbocompressé EcoBoost de 2,3 litres jumelé à une boîte automatique à 10 rapports, produisant 300 chevaux et un couple de 310 livres-pied. Un ensemble de remorquage de catégorie III figure de série, procurant une capacité maximale de 2 404 kilogrammes (5 300 livres). Les cotes de consommation canadiennes ne sont pas encore disponibles, mais aux États-Unis, cette nouvelle version de l’Explorer consomme environ 1 L/100 km supplémentaire en conduite mixte ville/route.

Entre temps, l’habitacle du Ford Explorer Timberline arbore une couleur Cyprès foncé, un pavillon de toit et des montants de piliers noirs, des surpiqûres Tangerine et des garnitures grillagées Gris pierre exclusives. L’équipement de série comprend des tapis protecteurs en caoutchouc et un garnissage des sièges ActiveX avec insertions en tissu, les suites de sécurité Ford Co-Pilot360 et Co-Pilot360 Assist+, un système de caméras à 360 degrés, une caméra à l’avant pour la conduite hors route, les sièges avant chauffants et un volant chauffant.

Le Ford Explorer Timberline 2021 sera en vente chez les concessionnaires cet été, affichant un PDSF de 50 799 $ avant les frais de transport et de préparation de 1 900 $. Il se joint à une gamme complète de camions axée sur le hors route, tels que les variantes Tremor du F-150, du Super Duty et du Ranger, ainsi que les Ford Bronco Sport et Bronco 2 portes/4 portes.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';