-
Ce concept sera dévoilé en Avril
-
L’ID.6 remplacera la Passat et possiblement l’Arteon
-
Si elle est vendue en Amérique du Nord, le modèle de production arrivera pour 2024
Volkswagen dévoilera le mois prochain à Pékin le concept Aero B, qui préfigure la berline électrique ID.6.
Ce concept est une évolution du concept ID.Vizzion qui a été présenté en 2018. Le concept ID. Space Vizzion Concept, qui est une version familiale de la berline ID.Vizzion, pourrait également arriver en production sous le nom d’ID.7.
L’ID.6 remplacera la Passat sortante en tant que plus grande berline de Volkswagen, du moins en Europe. Ce modèle pourrait également être importé en Amérique du Nord, toujours pour remplacer la Passat et éventuellement l’Arteon. A noter que le nom Passat n’est pas encore mort, un modèle de nouvelle génération sera vendu en Europe, mais seulement en tant que familliale.
D’après les prototypes qui ont été aperçus lors de tests sur les routes allemandes, l’ID.6 aura un style de berline plutôt conservateur, mais elle pourrait avoir une lunette arrière ouvrante qui lui donnerait un hayon.
L’ID.6 sera construite sur la plateforme MEB qui est actuellement utilisée par les autres véhicules électriques de Volkswagen comme l’ID.4. Cela signifie qu’elle utilisera probablement les mêmes éléments mécaniques que ces véhicules.
En ce qui concerne le concept, le groupe motopropulseur n’a pas encore été révélé, mais l’ID.Vizzion était alimenté par une batterie de 82 kWh et un moteur à propulsion arrière de 275 chevaux, ce qui lui donnait une autonomie estimée à 300 miles (482 kilometers). Une version à deux moteurs à transmission intégrale de 355 chevaux était disponible et il est probable que la version de production offrira le même choix de configuration.
Le nom ID.6 est déjà utilisé en Chine sur deux VUS, l’ID.6 X et l’ID.6 Crozz, qui ne devraient pas être vendus ailleurs.