var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le concept Hyundai Prophecy voit le jour

Le concept Hyundai Prophecy voit le jour

Hyundai Prophecy Concept EV | Photo: Hyundai

À cette édition désertée du Salon de l’auto de Genève, le constructeur Hyundai a tout de même pris le temps de dévoiler les grandes lignes entourant son concept Prophecy, le bolide qui prend la forme d’une berline dotée d’une silhouette arrondie au possible, une étude de style qui n’a absolument rien à voir avec ce qui actuellement disponible dans une salle de montre du constructeur.

Avec le concept Prophecy, Hyundai veut mettre la table sur le prochain langage visuel de la marque, la berline qui présente un bouclier très simple sans calandre, une ligne de toit tout en courbes qui se prolonge jusqu’à l’arrière où un aileron vient perturber la pureté des lignes, un peu à la manière d’une Porsche 911. La Hyundai Prophecy compte toutefois sur quatre portières contrairement à la sportive de Stuttgart. De plus, la portion arrière du prototype est beaucoup plus expressive avec ce grillage qui s’étend sur toute la largeur avec des feux de position intégrés verticalement. Il faut l’avouer, cette Hyundai Prophecy fait jaser.

À l’intérieur, le débat se poursuit après un simple coup d’œil à la planche de bord.  En effet, au lieu du traditionnel volant pour contrôler la voiture, Hyundai propose plutôt une paire de manettes de part et d’autre du siège du conducteur. La génération qui a grandi avec les consoles de jeux vidéo ne devrait pas éprouver trop de problèmes à s’acclimater à cette nouvelle approche. Malgré l’aspect futuriste, les quatre sièges baquets sont habillés d’un tissu à carreaux, un clin d’œil à certains modèles du passé.

Le conducteur peut également choisir le mode « Relax » pour profiter du paysage ou même d’un film alors que la voiture enclenche son système de conduite autonome.

Sans surprise, la Hyundai Prophecy fait appel à une motorisation entièrement électrique, le prototype qui repose sur la même plateforme dédiée au mode de propulsion alternatif que pour le Concept 45, un véhicule qui est déjà en phase de tests préliminaires. On verra bien si Hyundai ira de l’avant avec ce concept Prophecy, le constructeur qui a démontré à plus d’une reprise qu’il n’avait pas peur de commercialiser une voiture inusitée. Vous vous rappelez de la Veloster, n’est-ce pas?

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';