var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Chevrolet Silverado électrique confirmé

Le Chevrolet Silverado électrique confirmé

Chevrolet Silverado EV Teaser | Photo: Chevrolet

Avec ce nouvel engouement pour les camionnettes électriques, General Motors n’avait pas le choix : il se devait d’embarquer dans le mouvement.

Déjà, le GMC Hummer EV marque un pas dans la bonne direction, mais ce ne sera pas la seule option du géant américain. En effet, Chevrolet vient de confirmer l’arrivée d’une camionnette Silverado  électrique qui, aux dires du constructeur au nœud papillon, a été conçue dès le départ pour accueillir une motorisation électrique. Sans surprise, le futur modèle à boîte de chargement fera appel à la technologie Ultium développée par GM pour cette nouvelle offensive électrique, notamment pour le Cadillac Lyriq et la paire de GMC Hummer EV.

L’autonomie devrait théoriquement surpasser les 644 km (400 milles), tandis que Chevrolet prévoit des livrées grand public et d’autres destinées aux flottes commerciales, la haute direction qui est bien consciente du virage électrique actuellement en branle un peu partout dans l’industrie du transport.

Le pickup Silverado EV sera assemblé à l’usine Factory Zero, au Michigan, au même endroit où les deux GMC Hummer seront construits. À l’instar de la camionnette actuelle qui offre une belle brochette de mécaniques thermiques, la version électrique sera également disponible avec quelques niveaux de performance et d’autonomie.

Reste maintenant à savoir si Chevrolet ira jusqu’à concurrencer la paire de GMC Hummer qui mise sur le prestige et la puissance avant tout. Gageons que le Chevrolet Silverado EV sera un camion plus accessible et moins axé sur les départs canon, mais bon, au moment d’écrire ces lignes, Chevrolet demeure muet sur les détails techniques de ce futur produit.

On a aussi appris que la camionnette Silverado actuelle, celle propulsée par l’essence ou le diesel, fera l’objet d’une refonte complète très bientôt. Quant au Silverado EV, il faudra être patient, car son arrivée sur le marché ne se fera pas avant 2024 ou 2025.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';