La version hybride enfichable du BMW X5 sera dans la grosse pomme la semaine prochaine. Le BMW X5 eDrive sera présenté au Salon de l’Auto de New York, sept mois après qu’il ait été vu pour la première fois au Salon de Francfort en septembre dernier.
Si l’on exclut les modèles BMW i, le X5 eDrive est le premier véhicule hybride rechargeable du manufacturier bavarois. Si le modèle présenté à Francfort était un concept, le BMW X5 eDrive dévoilé à New York le sera également, mais avec quelques modifications esthétiques question qu’il demeure intéressant.
Le BMW X5 eDrive est propulsé par un moteur quatre-cylindres de 2.0 litres turbo auquel on a ajouté un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion de 7.4 kW. La puissance totale du moteur est de 340 chevaux tandis que l’autonomie du moteur électrique est d’environ 30 kilomètres. Si l’on fait preuve de retenu, le X5 eDrive peut atteindre 120 km/h en ayant recours uniquement à son moteur électrique.
BMW prévoit commercialiser le X5 eDrive au courant de l’année 2015. Selon le constructeur, le VUS intermédiaire écolo devrait afficher une consommation moyenne de 5.8 litres aux 100 kilomètres.
Images BMW X5 eDrive