L’armée américaine considère Canoo comme fournisseur potentiel de VÉ

Camionette Canoo | Photo: Canoo
  • L’Armée s’intéresse à la plateforme modulaire de l’entreprise qui peut être adaptée à plusieurs utilisations

  • Canoo a déjà signé une entente avec la NASA pour développer un véhicule de transport d’astronautes

  • La jeune entreprise planifie construire ses premiers véhicules plus tard dans l’année

La jeune entreprise de voitures électriques Canoo a fait parler d’elle récemment lorsque Walmart a annoncé qu’elle achèterait 4 500 unités de sa prochaine camionnette de livraison électrique et lorsque la NASA l’a chargée de créer un véhicule de transport pour astronautes.

Aujourd’hui, la petite entreprise est considérée par l’armée américaine comme un fournisseur potentiel de véhicules électriques pour des applications militaires.

Avec le passage à l’énergie électrique que l’on observe dans toute l’industrie automobile, l’armée devra trouver des moyens d’adopter les VÉ pour ses prochains véhicules.

General Motors avait déjà obtenu un contrat pour construire des versions militaires de son nouveau GMC Hummer EV qui seront utilisées pour des opérations tactiques, mais comme les besoins de l’armée sont variés, différents types de véhicules électriques seront nécessaires.

C’est pourquoi Canoo a attiré l’attention du Département de la Défense. En effet, le petit constructeur automobile travaille sur une plateforme modulaire qui peut être facilement adaptée pour être utilisée dans de nombreux types de véhicules électriques, ce qui rendrait la construction de toutes sortes de véhicules militaires plus facile et plus rentable que de devoir les développer individuellement depuis le début.

Comme mentionné précédemment, ce ne serait pas la première fois que Canoo collabore avec le gouvernement américain puisque, le mois dernier, la petite entreprise a été chargée par la NASA de construire un véhicule de transport d’astronautes qui sera utilisé pour conduire les astronautes à la rampe de lancement des futures missions lunaires.

Canoo a déjà publié des images de ce futur véhicule, qui montrent un véhicule LDV d’apparence assez standard, le même modèle qui sera vendu au public et à Walmart.

À l’intérieur, cependant, cette navette sera très différente puisqu’elle devra être capable de transporter quatre astronautes, trois membres d’équipage, un conducteur, quatre unités de refroidissement, cinq sacs d’équipement et un sac de transfert de pad. La NASA a donné un an à Canoo pour développer ce véhicule, qui devra être prêt en juin 2023.

Ces trois nouveaux contrats permettront à l’entreprise de sortir des difficultés financières qu’elle a connues au cours du premier trimestre de l’année, où elle a perdu tellement d’argent qu’elle était au bord de la faillite.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement