La production de la Honda Accord sera déplacée de l’Ohio à l’Indiana en 2025

2023 Honda Accord | Photo: Honda
2023 Honda Accord | Photo: Honda
  • La berline intermédiaire a été assemblée à Marysville, dans l’Ohio, depuis l’ouverture de cette usine en 1982.

  • L’Accord rejoindra la Civic Hatchback et le CR-V sur la chaine de montage en Indiana.

  • La cause est que l’usine de Marysville sera la première du constructeur à être convertie à la production des VÉ.

Honda a annoncé qu’il allait transférer la production de l’Accord de l’usine de Marysville, Ohio, qui a produit plus de 12,5 millions d’unités de la berline de taille moyenne depuis son ouverture en novembre 1982.

Ce déménagement aura lieu en 2025, car cette usine sera la première du constructeur en Amérique du Nord à se consacrer à la production de véhicules électriques.

Pour soutenir la production de VÉ, Honda a annoncé la création d’une coentreprise avec LG Energy Solution pour construire une nouvelle usine de batteries de 4,4 milliards de dollars à Jeffersonville, dans l’Ohio.

L’usine, dont le premier coup de pioche a été donné récemment, devrait entrer en service à la fin de l’année 2024 et atteindre une production annuelle de 40 GWh.

Outre cet investissement, Honda s’est également engagée à investir 700 millions de dollars dans trois usines d’assemblage de l’Ohio afin de se préparer à l’arrivée des VÉ, dont celle de Marysville.

Les travaux de conversion commenceront en janvier prochain dans cette usine en regroupant les deux lignes de production en une seule, ce qui permettra aux ouvriers de commencer à installer la nouvelle ligne de production de VÉ à côté de la ligne existante.

Lorsque les travaux auront atteint un stade tel qu’ils gêneront la production régulière de l’usine, l’Accord sera transférée dans l’usine qui fabrique le CR-V et la Civic Hatchback dans l’Indiana.

D’autres mesures prises par Honda pour faciliter la transition vers les véhicules électriques consistent à ajouter la production d’essieux électriques dans son usine de transmission de Géorgie et à réduire la production de son usine de moteurs d’Anna, dans l’Ohio, afin de produire davantage de boîtiers de batterie.

Étant donné que l’usine de Marysville modernisée devrait reprendre service en 2025 ou 2026, elle pourrait être prête à temps pour l’introduction des prochains modèles électriques dans la gamme de Honda et Acura.

En effet, les premiers véhicules électriques à arriver chez les concessionnaires du constructeur en Amérique du Nord seront le Honda Prologue et l’Acura ZDX, qui seront tous deux fabriqués dans une usine de General Motors au Tennessee.

Les véhicules qui seront produits dans l’Ohio pourraient inclure une ligne de VÉ développée conjointement avec Sony et une autre ligne de véhicules développée en interne par Honda.

Source : Automotive News

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement