La prochaine Mazda MX-5 sera hybride et celle d’après sera électrique

Mazda Vision Study Photo : Mazda
Mazda Vision Study | Photo : Mazda
  • Mazda dit que la MX-5 sera électrifiée afin d’aider la marque à atteindre ses objectifs environnementaux.

  • La MX-5 électrique sera inspirée par le concept Vision Study.

  • Malgré cela, la marque n’a toujours pas annoncé vouloir abandonner les moteurs à essence.

La MX-5 sera à l’avant-garde des efforts de Mazda pour atteindre la neutralité carbone en devenant hybride, puis en passant à un groupe motopropulseur entièrement électrique.

La prochaine génération de la MX-5 est prévue pour 2024 et le PDG de Mazda, Akira Marumoto, a déclaré à Automotive News qu’il s’agira de la première MX-5 à être équipée d’un groupe motopropulseur hybride.

En outre, le dirigeant a confirmé qu’il ne s’agira que d’un modèle transitoire qui conduira à une MX-5 entièrement électrique après le cycle de vie de cette prochaine génération, très probablement vers la fin de la décennie actuelle.

Jusqu’à présent, Mazda a été très discret sur sa stratégie d’électrification, et il semble toujours que l’entreprise ne souhaite pas mettre tous ses œufs dans le même panier en investissant massivement dans les véhicules électriques.

En effet, le PDG a déclaré que Mazda ne voulait pas limiter ses possibilités en s’engageant à ne vendre que des véhicules électriques à une certaine date, comme l’ont annoncé de nombreux autres constructeurs automobiles ces dernières années.

Mazda Vision Study Photo : Mazda
Mazda Vision Study | Photo : Mazda

En effet, le constructeur étudie d’autres technologies qui pourraient l’aider à atteindre la neutralité carbone sans suivre la même voie d’électrification que la plupart des autres constructeurs.

Pour ce faire, Mazda étudie actuellement l’hydrogène et les carburants synthétiques, deux technologies qui pourraient permettre de continuer à utiliser le moteur à combustion.

En outre, l’entreprise n’a pas prévu d’abandonner ses groupes motopropulseurs à essence dans les années à venir, d’autant plus qu’elle est encore en train d’introduire une nouvelle famille de moteurs hybrides à six cylindres dans ses nouveaux VUS.

Malgré cela, l’électrification de la MX-5 sera nécessaire pour que l’entreprise atteigne ses objectifs de durabilité dans les prochaines années.

En parlant d’une future MX-5 électrique, Marumoto a déclaré que Mazda s’engageait toujours à conserver les qualités dynamiques du petit roadster, dont le style pourrait être influencé par le concept Vision Study, récemment présenté dans une vidéo.

Source: Automotive News via Drive

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement