var make ='';var sponsor ='';

La Porsche Taycan rappelée

Porsche Taycan Turbo S

Porsche Taycan Turbo S | Photo: Charles Jolicoeur

Le constructeur de Stuttgart vient de lancer une campagne de rappel pour les exemplaires 2020 et 2021 de sa seule voiture purement électrique, la Taycan. Le rappel s’applique pour le moment au territoire américain, mais il ne serait pas surprenant que cette mesure traverse la frontière éventuellement.

Selon le site web de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), le problème qui cause ce rappel de 11 827 unités de la voiture électrique est relié aux feux de détresse (également connu sous l’appellation anglophone « hasards ») qui s’activeraient dans des situations qui ne sont pas urgentes. Ceci pourrait porter à confusion pour les autres automobilistes et, potentiellement, augmenter le risque d’accident.

Tous les véhicules assemblés entre le 21 octobre 2019 et le 17 septembre 2021 ne rencontrent pas les standards fédéraux de la sécurité automobile, les feux de détresse automatiques qui s’allument en situation de précollision étant au centre de ce rappel.

Le constructeur prévoit réviser le déploiement de ce dispositif qui, aux dires du constructeur, excèderait les critères d’enclenchement automatique permis par le règlement 108 de la FMVSS (Federal Motor Vehicle Safety Standard).

Au moment d’écrire ces lignes, il est trop tôt pour connaître quelle sera la solution envisagée par Porsche pour régler ce petit trouble technique, mais tout indique que le dispositif sera calibré pour satisfaire les exigences américaines. Reste maintenant à savoir si Porsche Canada devra également corriger le tir dans ce dossier.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';