La PDG de GM, Marry Barra, confirme que la Chevrolet Bolt sera de retour en 2025

chevrolet bolt ev 2022
Chevrolet Bolt EV 2022 | Photo: Olivier Delorme
  • La production du modèle actuel prendra fin ce mois-ci.

  • La prochaine Bolt EV utilisera la plateforme Ultium et des nouvelles batteries LFP.

  • Cela devrait aider à garder le prix bas malgré le changement de plateforme.

Lors d’une récente conférence de presse à Détroit, Marry Barra, PDG de GM, a annoncé que la prochaine génération de la Chevrolet Bolt EV arrivera sur le marché en 2025.

Cela confirme les rapports préliminaires qui indiquaient que la voiture électrique à hayon ferait une courte pause avant de revenir chez les concessionnaires vers le milieu de la décennie.

En effet, le modèle actuel, qui a été lancé pour l’année modèle 2022, sera déjà abandonné à la fin du mois.

En effet, General Motors a besoin de l’usine d’assemblage d’Orion pour la production des prochains pick-up Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra EV qui devraient commencer à sortir des chaînes de montage plus tard l’année prochaine.

Alors que le constructeur avait laissé entendre que la Bolt EV serait remplacée par le futur Chevrolet Equinox EV en tant que modèle électrique d’entrée de gamme, nous savons désormais que la Bolt fera son retour après une pause en 2024.

Puisque le constructeur a choisi de prolonger la production du modèle actuel jusqu’à la fin de l’année 2023, cela signifie qu’il aura probablement accumulé suffisamment de stock pour continuer à vendre la Bolt actuelle pendant encore quelques temps, ce qui signifie que le délai entre l’épuisement du modèle actuel et les premières livraisons de la prochaine génération pourrait n’être que de quelques mois.

Nous ne savons pas encore grand-chose sur la prochaine Bolt, si ce n’est qu’elle utilisera la même plateforme Ultium que tous les autres véhicules électriques récemment dévoilés par le constructeur.

Toutefois, afin de réduire ses coûts, la prochaine Bolt sera équipée de nouvelles batteries lithium-fer-phosphate (LFP) que GM achètera auprès d’un fournisseur externe, ce qui limitera ses dépenses d’investissement.

Malgré cela, la nouvelle Bolt coûtera probablement plus cher que son prix de base actuel de 27 495 dollars américains, mais moins que le prix de base de 35 000 dollars américains de l’Equinox EV.

Puisque l’usine d’assemblage où elle est actuellement fabriquée ne sera plus disponible, il y a des rumeurs selon lesquelles la prochaine Bolt sera produite à Fairfax, au Kansas, puisque cette usine GM devrait recevoir un investissement de 391 millions de dollars afin de se préparer au lancement d’un modèle électrique encore inconnu.

Source : Automotive News

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement