var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Nissan Sentra SR 2021 : désormais livrable avec une boîte manuelle

La Nissan Sentra SR 2021 : désormais livrable avec une boîte manuelle

Le constructeur Nissan compte peut-être sur l’un des alignements les plus étoffés en matière de véhicules utilitaires, ça ne l’empêche pas de poursuivre l’avenue « voiture » avec la Maxima, l’Altima, la Sentra et même la nouvelle Versa berline qui sera bientôt de retour sur les routes nord-américaines.

À peine lancée l’an dernier, la Nissan Sentra 2021 voit déjà quelques changements pour sa deuxième campagne sous cette forme. La huitième génération de la berline compacte représente certainement un pas dans la bonne direction, la Sentra qui a adopté le design des autres berlines du groupe, en plus de changer de plateforme et de moteur pour l’occasion, le bloc de 2,0-litres livrant une puissance de 149 chevaux et un couple de 145 lb-pi.

Si la grande majorité des acheteurs optent pour la boîte de vitesses à variation continue (CVT) plus économique à la pompe, Nissan propose aussi une boîte manuelle sur son modèle de base S, l’unité manuelle à six vitesses qui offre sans contredit une expérience de conduite plus authentique que l’option automatique. Nissan Canada a aussi pensé aux consommateurs au nord du 49e parallèle puisque cette Sentra S de base bénéficie désormais des sièges chauffants à la première rangée, ainsi que de rétroviseurs chauffants. Mentionnons aussi l’arrivée des systèmes Apple CarPlay et Android Auto à bord de toutes les livrées de la berline, les dispositifs de connectivité qui étaient réservés aux livrées SV et SR l’an dernier.

Toutefois, la grande nouveauté pour l’année-modèle 2021 – et pour ceux et celles qui apprécient une conduite plus inspirée –, c’est le retour d’une Sentra SR avec boîte manuelle, la livrée au look sportif qui a enfin une boîte de vitesses digne de l’écusson SR qui vient aussi avec un aileron arrière, des rétroviseurs extérieurs peints en noir, des jantes de 18 pouces noires et même la possibilité d’être habillée d’un toit contrastant de couleur… noire avec la coloration bleu électrique métallisé, une teinte réservée à la SR pour 2021. Rappelons également que la SR, au même titre que la livrée SV, profite de freins à disques aux quatre roues, contrairement à la livrée S qui doit se contenter de freins à tambour au deuxième essieu.

L’ajout de cette livrée à boîte manuelle ne va certainement pas gonfler les chiffres de ventes de manière exponentielle au pays, mais n’empêche, Nissan prend le pari d’attirer une clientèle qui n’est pas nécessairement attirée par les modèles munis de boîtes automatiques.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';