var make ='';var sponsor ='';

La Mazda3 Turbo 2021 dévoilée

2021 Mazda3 2.5 Turbo | Photo: Mazda

Le constructeur a ajouté une dose de performance à son alignement cette semaine alors que la Mazda3 Turbo 2021 a été confirmée pour le marché canadien. Les ingénieurs ont trouvé le moyen de glisser le 4-cylindres turbo de 2,5-litres déjà boulonné à bord des CX-9, CX-5 et Mazda6.

Avec 250 chevaux et 320 lb-pi (227 ch et 310 lb-pi avec de l’essence à indice d’octane 87), la Mazda3 Turbo devrait en théorie éclipser tous les autres véhicules de la gamme à cause de son poids moins important. Les amateurs de l’écusson Mazdaspeed doivent toutefois oublier l’option d’une boîte manuelle, Mazda qui accouple exclusivement sa boîte automatique à six rapports au moulin turbocompressé. Pour mieux contrôler la mécanique gonflée à bloc, le rouage intégral du constructeur fait aussi partie de l’équation.

Aussi, contrairement aux livrées antérieures de la Mazdaspeed3, cette Mazda3 Turbo 2021 n’a pas droit aux ajustements de châssis comme une suspension raffermie, un système de freinage plus mordant ou des bas de caisse plus gras. En fait, si on se fie aux deux premières photos ombragées de cette Mazda3 survitaminée, l’ensemble sera des plus discrets, Mazda Canada qui mentionne deux écussons TURBO sur le coffre et le capot, tandis que les jantes, les miroirs latéraux ainsi que la grille de calandre sont tous de couleur noire.

La Mazda3 Turbo 2021, dont l’arrivée est prévue juste avant la fin de l’année, ne sera pas donnée, elle qui trônera au sommet de la gamme 3. Le prix d’entrée est de 32 900 $ pour une berline et de 33 900 $ pour une version Sport à hayon. L’ensemble Premium fait grimper la facture à 34 600 $ pour la berline et 35 600 $ pour la livrée à cinq portières.

Mazda lance aussi une édition 100e anniversaire de sa populaire compacte, cette dernière qui vient avec une couleur de carrosserie blanc neige nacré et un habitacle couleur rouge grenat. Cet ensemble anniversaire est exclusif à la Mazda3 Turbo et vient avec un prix de départ de 36 100 $ pour la berline et 37 100 $ pour la version Sport à hayon.

Reste maintenant à savoir si le public sera intéressé par une sportive compacte aussi dispendieuse. Le débat de la boîte manuelle peut être relancé, mais à ce niveau, Mazda voit juste, car très peu d’acheteurs optent pour cette unité, même chez Mazda où les boîtes de vitesses à trois pédales sont agréables à manier au quotidien. Néanmoins, les acheteurs intéressés par les Volkswagen Golf GTI, Honda Civic Si et Subaru WRX auront désormais une option similaire à essayer lors de leur prochain achat.

2021 Mazda3 2.5 Turbo | Photo: Mazda

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';