La Hyundai Sonata est depuis plusieurs années une berline intermédiaire capable de jouer sur plusieurs fronts. Que ce soit avec un moteur turbo, une mécanique tranquille ou même une solution électrifiée, la Sonata s’adresse à un vaste auditoire. On peut désormais ajouter un autre groupe cible à cette liste étendue. Un groupe qui apprécie une voiture dotée d’un agrément de conduite relevé.
Voici la Hyundai Sonata N Line 2021, la berline qui reprend la recette tout d’abord introduite sur l’Elantra GT N Line l’an dernier, puis sur la nouvelle berline Elantra qui n’est même pas encore arrivée sur le marché.
Comme il fallait s’y attendre (de la part d’une berline retravaillée par les sorciers de la division N), la voiture se distingue des autres versions par un bouclier plus agressif, ainsi que par des jantes de 19 pouces exclusives au modèle. Le postérieur est lui aussi plus épicé, que ce soit au niveau des pots d’échappement, du diffuseur ou même par ces ailettes pratiquées à même le feu arrière qui traverse le coffre d’un bout à l’autre.
L’habitacle a également droit à quelques exclusivités comme ces sièges sport à la première rangée ou cet écusson N à la base du volant. Notez aussi quelques surpiqûres rouges pour agrémenter l’ambiance intérieure.
Malheureusement, le constructeur ne dévoile pas ce qu’il entend boulonner sous le capot de la berline. Hyundai pourrait être tenté d’y déposer le récent bloc 4-cylindres turbo de 2,5-litres de cylindrée. Ce moteur qui développe une puissance de 281 chevaux et un couple optimal de 311 lb-pi ferait un malheur à bord de la Sonata. Mieux encore, l’unité à double embrayage à huit rapports pourrait aussi être retenue pour propulser les roues avant motrices. On verra bien d’ici quelques semaines, car cette Sonata N Line est attendue quelque part en 2021.