La Honda Prelude de série dévoilée à Goodwood

HONDA MARKS 25 YEARS OF PIONEERING HYBRID SUCCESS WITH EUROPEAN DEBUT OF PRELUDE CONCEPT AS IT ANNOUNCES RETURN OF NAMEPLATE TO EUROPE

  • Honda construit la Prelude hybride pour l’Europe

  • Célébration des 25 ans des hybrides Honda


Honda produit dorénavant la nouvelle Prelude. Le modèle basé sur la Civic sera hybride au lancement, mais le constructeur n’exclut pas d’autres motorisations. Jusqu’à présent, la Honda Prelude 2025 a été confirmée pour l’Europe, mais pas pour l’Amérique du Nord.

Il est prévu de présenter la nouvelle Honda Prelude au Festival de vitesse de Goodwood ce week-end. C’est là que nous verrons le modèle de production pour la première fois. Mais il s’agit de Honda, ce qui signifie que le concept et le modèle de production seront pratiquement identiques, et nous savons donc déjà à quoi elle ressemblera. Nous savons également qu’il s’agira d’une voiture hybride, car Honda a déclaré qu’il s’agirait d’une célébration des 25 ans de Honda électrifiée.

HONDA MARKS 25 YEARS OF PIONEERING HYBRID SUCCESS WITH EUROPEAN DEBUT OF PRELUDE CONCEPT AS IT ANNOUNCES RETURN OF NAMEPLATE TO EUROPE

Nous en savons un peu plus sur la voiture, car Auto Express s’est entretenu avec l’ingénieur en chef de Honda sur le projet, Tomoyuki Yamagami.

Interrogé sur la possibilité d’une Prelude Type R, Auto Express indique que Yamagami a répondu par un sourire en coin. Il a dit qu’il n’y avait pas de projet immédiat, mais que le moteur 2,0L turbocompressé de la Type R serait certainement adapté. La Prelude utilise le châssis de la Civic, ce qui signifie que tout ce qui s’adapte à la Civic en dessous (y compris les suspensions) est susceptible de s’y installer.

Yamagami a parlé du « plaisir de conduire » de la voiture. Les Honda n’ont jamais été synonymes de puissance massive, mais plutôt d’excellentes voitures à piloter, que vous alliez vite ou non. L’ingénieur a déclaré que la voiture serait agile et légère, la comparant à un planeur.

Après la présentation à Goodwood, la voiture devrait être commercialisée dans le courant de l’année ou au début de l’année prochaine. Mais nous attendons toujours avec impatience que Honda confirme son arrivée aux États-Unis et au Canada.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement