var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Honda Civic pourra être commandée avec une boîte manuelle

La Honda Civic pourra être commandée avec une boîte manuelle

2022 Honda Civic Sedan | Photo: Honda

Honda se prépare actuellement à acheminer les premiers exemplaires de la berline Civic 2022, la onzième génération du modèle qui a déjà été dévoilée sur le web un peu plus tôt ce printemps. Si le design se fait évolutif, l’habitacle change quelque peu l’approche du constructeur, surtout au niveau de la planche de bord qui adopte une forme beaucoup plus linéaire.

Sous le capot, le même duo de moteurs s’occupe de mouvoir la populaire compacte, tandis qu’une boîte de vitesses à variation continue (CVT) constitue la seule option disponible, Honda qui, comme la plupart des constructeurs, réalise que l’intérêt des consommateurs n’est plus ce qu’il était il y a plusieurs années pour la transmission à trois pédales. Qui plus est, l’efficacité de l’unité CVT a été démontrée à maintes reprises.

Néanmoins, une vidéo réalisée par le département des relations publiques de Honda États-Unis a révélé un détail intéressant à propos des versions de la voiture qui devraient arriver un peu plus tard. On pense notamment à la carrosserie hatchback qui, comme le mentionne Carl Pulley, relationniste pour Honda, pourra être commandée avec une boîte manuelle à six rapports.

Mais, ce n’est pas tout, car le principal intéressé a également confirmé que les livrées sportives – la Civic Si et la Civic Type R – seraient exclusivement équipées d’une boîte manuelle. La Civic à hayon sera la prochaine à faire son entrée sur le marché, tandis que les deux sportives suivront peu de temps après.

Le constructeur nippon poursuit donc sa stratégie d’offrir uniquement une boîte manuelle à bord des deux versions plus musclées, une décision qui peut s’avérer discutable, mais pour offrir une alternative digne du comportement sportif de la Si et de la Type R, Honda devrait obligatoirement accoupler une unité à double embrayage ou carrément une boîte automatique aux deux moteurs 4-cylindres turbo qui devraient effectuer un retour sous le capot des Civic de performance.

Bref, avec le virage électrique qui a lieu en ce moment dans l’industrie automobile, on comprend pourquoi le développement de certains groupes motopropulseurs est arrêté ou, du moins, ralenti.

En revanche, les puristes de la boîte manuelle peuvent se réjouir en sachant que la Honda Civic pourra encore être commandée avec une bonne vieille transmission manuelle.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';