var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Honda Civic à hayon 2022 est plus chère que la berline

La Honda Civic à hayon 2022 est plus chère que la berline

2022-Honda-Civic-Hatchback1

Honda Civic Hatchback 2022 | Photo: Honda

Honda Canada a dévoilé les prix de la nouvelle Honda Civic à hayon 2022, le modèle équipé d’une cinquième porte qui arrive en concession au pays le 1er octobre prochain. Et comme c’était déjà le cas pour la génération précédente, le prix à payer est plus élevé que celui de la berline récemment introduite. Le constructeur justifie ce fait d’armes par l’expérience de conduite un brin plus sportive de cette livrée munie d’un hayon.

Une chose est claire, cette Honda Civic équipée d’un « hatchback » se distingue de la berline par la disponibilité d’une boîte manuelle sur les trois niveaux de finition disponibles : LX, Sport et Sport Touring. Qui plus est, l’aile canadienne ne fait pas de distinction dans ses tarifs entre les voitures équipées d’une boîte manuelle à six rapports ou une boîte à variation continue (CVT).

La Honda Civic à hayon 2022 débute donc à 28 000 $. Mentionnons aussi que la Civic Hatchback LX est livrée d’office avec un moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,0-litres d’une puissance de 158 chevaux et un couple de 138 lb-pi et l’une ou l’autre des boîtes de vitesses.

La livrée LX a tout de même droit à un écran tactile de sept pouces avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, un bouton démarreur, des phares aux DEL et un coffre caverneux de 693 litres.

Dès le niveau Sport qui commande 31 500 $, la voiture troque son moulin atmosphérique pour le bloc turbocompressé de 1,5-litre livrant une puissance de 180 chevaux et un couple de 177 lb-pi. La livrée Sport rehausse le style de la voiture avec des jantes noires d’un diamètre de 18 pouces avec des pneus à profil bas, un embout d’échappement chromé, des accents noirs à l’extérieur ainsi qu’un habitacle doté de sièges sport, une chaîne audio à huit haut-parleurs, un pommeau du levier de vitesses en cuir, un volant chauffant gainé de cuir également, des pédales sport et des palettes derrière le volant pour la version à boîte CVT.

Finalement, la Civic Sport Touring 2022, dont le prix est de 35 000 $, a droit à une chaîne audio Bose, un écran tactile de neuf pouces et les versions sans fil des systèmes Apple CarPlay et Android Auto. Qui plus est, derrière le volant, un écran de 10,2 pouces remplace les jauges habituelles, des prises USB à l’arrière et même un siège du passager électrique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';