-
Toutes les versions du VUS électrique reçoivent une réduction de 5 000$, sauf la GT Performance Edition, qui est réduite de 13 000$.
-
Cela signifie que tous les modèles sont éligibles aux deux rabais gouvernementaux, sauf la GT Performance, encore une fois.
-
Il n’est pas clair si les modèles 2024 qui arriveront sous peu seront aussi offerts à ces prix.
Ford a soudainement réduit les prix de la Mustang Mach-E 2023 au Canada, jusqu’à 13 000 $ pour la GT Performance Edition.
En effet, toutes les versions du multisegment électrique américain sont désormais plus abordables de 5 000 $ par rapport à la semaine dernière, à l’exception de la GT Performance Edition, la version sportive mentionnée plus haut.
La Mach-E 2023 la plus abordable, la Select RWD Standard Range, est donc maintenant offerte à un PDSF de 51 995 $. L’ajout de la transmission intégrale permet d’atteindre un total de 54 995 $.
Vient ensuite la gamme Premium Standard Range, qui coûte 56 995 $ avec la propulsion et 59 996 $ avec la transmission intégrale.
Le choix de la version Extended Range de la finition Premium s’effectue au prix de 61 995 $ ou 64 995 $, respectivement avec la propulsion arrière et la transmission intégrale.
Pour le même prix que la Premium Extended Range eAWD, les acheteurs peuvent choisir la Mustang Mach-E California Route 1 eAWD Extended Range, la version qui offre la plus grande autonomie électrique de la gamme, avec un objectif de 502 kilomètres sur une charge complète.
Enfin, le niveau de finition GT Performance Edition apporte un niveau de puissance plus élevé à la Mach-E, au prix de 69 995 $. Cette version se vendait auparavant à près de 83 000 dollars.
Plus qu’une simple baisse du prix de vente conseillé de la Mustang Mach-E, cette série de réductions de prix a permis à chaque niveau de finition d’être éligible aux remises fédérales pour véhicules électriques, ce qui rend le VUS moins cher de 5 000 $ supplémentaires.
En outre, tous les modèles, à l’exception de la GT Performance Edition, sont également éligibles à des incitatifs provinciaux de 7 000 $ au Québec, ce qui signifie que le prix de départ effectif de la Ford Mustang Mach-E 2203 est désormais de 40 000 $ dans la province.
Le constructeur n’a pas expliqué pourquoi il a choisi de réduire les prix de son VUS électrique de manière aussi significative, mais l’arrivée imminente des modèles 2024 et la lenteur des ventes de la version 2023 pourraient y être pour quelque chose.
Pour l’instant, nous ne savons pas si les futurs modèles 2024 de la Mustang Mach-E afficheront les mêmes prix réduits, ou s’ils reviendront à leur niveau antérieur.
Source : Drive Tesla Canada