var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La BMW Concept i4 se dévoile un peu plus

La BMW Concept i4 se dévoile un peu plus

BMW Concept i4 | Photo: BMW

Malgré l’annulation du Salon de Genève qui aurait dû ouvrir ses portes cette semaine, les constructeurs doivent procéder à leurs dévoilements respectifs. Chez BMW, il y a plusieurs modèles au programme, mais la vedette de la semaine est sans contredit le Concept i4, un prototype qui montre ce à quoi il faut vraiment s’attendre de la prochaine Série 4, mais encore plus de cette variante purement électrique.

D’emblée, on remarque l’énorme fausse calandre double centrale flanquée de ces blocs optiques amincis. À l’arrière, les feux de position, d’une minceur certaine, ne sont pas sans rappeler les plus récentes créations de la marque, tandis que l’imposant diffuseur rappelle qu’une électrique n’a aucunement besoin de tuyaux d’échappement. Quant au profil, il est en ligne avec ce que la Série 4 Gran Coupé offre depuis quelques années.

À l’intérieur, l’habitacle tout de blanc revêtu – avec un peu de cuivre ici et là – ne devrait pas faire partie des options disponibles au lancement du modèle, mais en revanche, on remarque que la planche de bord semble très proche de la production. L’écran courbé qui traverse la moitié du tableau de bord serait, nous dit-on, destiné au multisegment iNEXT prévu par le constructeur. Est-ce à dire que la planche de bord de l’i4 sera plus conventionnelle, à l’image de ce qui est actuellement offert à bord de la Série 3? Il est permis de le croire.

Pour propulser cette jolie berline cinq portes, les ingénieurs de la marque ont intégré un moteur électrique d’une puissance de 530 chevaux et un bloc de batteries d’une capacité de 80 kWh. BMW annonce déjà un 0-100 km/h réalisé en 4 secondes. Quant à l’autonomie prévue, elle serait de 373 milles (600 km) sur le cycle WLTP, mais si vous voulez une meilleure idée de ce que la voiture sera capable de parcourir comme distance lorsqu’elle arrivera chez nous l’an prochain, les estimations prévues par l’EPA américain sont plutôt de 270 milles ou 434 km sur une seule charge. Il faudra toutefois attendre pour voir si la première véritable berline électrique de l’histoire de la marque conservera ses statistiques au moment de son lancement prévu pour 2021.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';