var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai veut ajouter à sa gamme de VUS

Hyundai veut ajouter à sa gamme de VUS

Le manufacturier coréen Hyundai envisage sérieusement la possibilité de lancer un nouveau modèle de véhicule utilitaire sport basé sur la grande berline Genesis. C’est ce qui ressort d’une entrevue accordée sous le couvert de l’anonymat par un porte-parole de Hyundai au média spécialisé Reuters.

Hyundai Créta

Selon l’information disponible, ce nouvel utilitaire aurait comme mandat de remplacer le grand VeraCruz dont la production mondiale cessera le mois prochain. Il faut dire que les ventes de ce grand utilitaire sont en chute libre puisqu’il n’est plus offert qu’en Corée. Au total, un peu plus de 5000 unités ont été vendues l’année dernière, contre plus de 57 000  mondialement il y a quelques années.

Le nouveau grand VUS aurait aussi comme mission d’élever un peu les standards de Hyundai qui veut se définir davantage comme un fabricant capable d’offrir des véhicules de luxe. La proposition aurait été soumise il y a quelques années, mais ne devrait pas voir le jour avant l’an prochain.

Le projet pourrait cependant être encore reporté puisque Hyundai ne dispose actuellement pas des capacités de construction pour l’assemblage de ce nouvel utilitaire. Une nouvelle usine consacrée aux utilitaires doit voir le jour quelque part en 2017 sur le territoire américain. Cette usine pourrait aussi servir de base à la fabrication d’une camionnette inspirée cette fois du prototype Santa Cruz présenté plus tôt cette année au Salon de l’Auto de Détroit.

De tous les véhicules Hyundai enregistrés aux États-Unis l’année dernière, 21,4 % étaient des utilitaires sport ou des multisegments, alors que le reste de l’industrie affiche plutôt une moyenne de 33,9 %. Cette différence explique aussi en partie, selon les analystes, les baisses de ventes enregistrées par le constructeur coréen au cours de la dernière année.

Hyundai Créta

En même temps que nous en apprenons plus long sur un prochain VUS grand format, Hyundai a dévoilé un dessin de ce qui pourrait être un prochain véhicule utilitaire sport sous-compact. Baptisé Créta, il devrait être dévoilé au prochain Salon International de l’Auto de Francfort en septembre. Ce dernier viendrait rivaliser avec les nouveaux Honda HR-V, Fiat 500X, Jeep Renegade et Mazda CX-3 de ce monde.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';