var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai rappelle plus de 95 000 Tucson et Sonata pour risque d’incendie

Hyundai rappelle plus de 95 000 Tucson et Sonata pour risque d’incendie

Hyundai Tucson 2016

  • Le rappel s’applique aux véhicules de l’année modèle 2017 équipés du moteur 2.0 L

  • Des composants internes s’usent prématurément, causant des dommages et un risque que le moteur s’arrête

  • À ce jour, 45 incendies reliés à ce problème ont étés rapportés

Pour l’instant, ce rappel, émis par Hyundai Motor America, vise spécifiquement les VUS Tucson 2017 et les berlines Sonata Hybrid 2017 qui sont équipés de moteurs Nu GDI de 2,0 litres. Pour l’instant, 95 500 véhicules sont concernés mais il se pourrait que ce ne soit pas la fin du rappel.

Hyundai Sonata PHEV

Le problème du moteur provient de roulements de bielle défectueux qui pourraient s’user prématurément. S’ils ne sont pas repérés et réparés à temps, ils peuvent causer de graves dommages internes au moteur. De plus, une défaillance du moteur pourrait le faire caler en cours de fonctionnement. Les signes que quelque chose ne va pas avec le moteur seront un cognement interne et/ou un voyant de niveau d’huile qui s’allume dans le tableau de bord.

 

Dans de rares cas, la bielle endommagée peut perforer le bloc moteur et envoyer de l’huile sur des surfaces chaudes, provoquant un incendie. Jusqu’à présent, 45 incendies de ce type ont été signalés.

 

Les concessionnaires enverront les avis de rappel à partir du 12 novembre. Ils inspecteront le moteur à la recherche de défauts et si des dommages sont constatés, selon Automotive News, le moteur sera remplacé.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';