-
La division N produit les versions les plus sportives de plusieurs modèles Hyundai
-
Un des modèles pourrait être l’Ioniq 5 N et l’autre une version N de la Sonata
-
Les deux modèles seront dévoilés le 15 juillet
Hyundai a publié deux images sur sa page Twitter qui donnent un aperçu de deux modèles N à venir qui seront dévoilés le 15 juillet.
L’un des deux véhicules est presque certainement l’Ioniq 5 N, qui a déjà été aperçue en train d’être testée sur les routes, camouflée, tandis que l’autre semble être une voiture plus grande, qui pourrait être une version N de la Sonata.
La première image montre une voiture floue roulant à toute allure sur une piste de course. Il s’agit très probablement de l’Ioniq 5 N, qui sera la première voiture électrique à être mise au point par la division N du constructeur.
Le travail qui sera effectué sur le véhicule électrique comprendrait une suspension abaissée et des moteurs plus puissants qui pourraient l’aider à accélérer de 0 à 60 mph (96 km/h) en seulement 3,5 secondes. Ce véhicule est peint dans la couleur bleu clair habituelle qui est disponible sur tous les véhicules N de Hyundai.
La deuxième image montre une voiture assez grande qui est recouverte d’un voile noir qui ne révèle que sa forme générale.
Cela signifie que ce deuxième véhicule pourrait être une berline ou un modèle fastback équipé d’un grand aileron arrière. S’il s’agit d’un fastback, ce modèle ne disposera pas d’une version « normale » comme tous les autres modèles de la gamme N.
Le résultat le plus probable est que ce véhicule sera une version N de la Sonata, la plus grande berline vendue par Hyundai en Amérique du Nord.
Ce véhicule ne devrait pas être propulsé par l’électricité, mais il pourrait être le dernier nouveau modèle N à être équipé d’un moteur à essence, puisque le constructeur s’oriente vers une gamme entièrement électrique.
Ces spéculations seront confirmées ou infirmées dans dix jours, lorsque le voile sera levé sur les deux véhicules.