var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda Fit 2015 – Une future vedette

Honda Fit 2015 – Une future vedette

Il y a certaines voitures dont le succès commercial est pratiquement assuré avant même que le modèle n’arrive dans les salles de montre. La Honda Fit 2015 fait partie de ce groupe. Lancée au Canada en 2007, la Honda Fit se retrouve dans segment hautement populaire auprès des acheteurs québécois et canadiens, soit celui des sous-compactes.

La Honda Fit 2015 viendra donc s’en prendre aux Toyota Yaris, Nissan Versa Note, Mitsubishi Mirage, Ford Fiesta et Mazda 2 de ce monde, pour nommer que ceux-là. Pour se démarquer dans ce créneau, il faut offrir une économie d’essence impressionnante, mais ce n’est que le début. Les consommateurs recherchent également un véhicule spacieux, confortable, et sécuritaire. La nouvelle Honda Fit promet tout cela, et un peu plus également.

À l’extérieur, la Honda Fit 2015 affiche une silhouette un peu plus inspirée que le modèle qu’elle remplace, mais il faudra repasser si l’on espère faire tourner les têtes. La nouvelle Fit semble de prime abord plus imposante que le modèle qu’elle remplace, mais en réalité elle est plus courte d’un peu plus d’un pouce. Par contre, l’empattement a augmenté de 1.2 pouce ce qui devrait avoir un effet bénéfique sur l’espace pour les passagers. Honda indique d’ailleurs que la Fit 2015 gagne 140 litres d’espace intérieur supplémentaire. Le coffre sera un des arguments de vente les plus convaincants des représentants aux ventes Honda alors que l’espace de chargement peut atteindre 1492 litres lorsque la banquette est rabaissée. Nous aussi avions de la difficulté à le croire.

Sous le capot, la Honda Fit présente un moteur quatre-cylindres de 1.5 litre développant 130 chevaux et 114 lb-pi de couple. La Fit affiche donc seulement 13 chevaux de moins que la compacte Civic et s’avère nettement plus puissante que la majorité de ses rivales. Côté consommation, Honda indique une économie d’essence moyenne de 6.5 litres aux 100 kilomètres, ce qui s’avère plus que certaines rivales comme la Versa Note ou la Mitsubishi Mirage, mais tout de même respectable.

À l’intérieur, la console centrale affiche un style moderne beaucoup mieux réussi que l’ancienne génération. De plus, toutes les Honda Fit seront dotées d’une caméra de recul et du système de téléphonie Bluetooth.

Sur papier, la Honda Fit 2015 semble avoir tous les outils pour réussir. Il reste juste à la conduire maintenant.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';