GMC Terrain 2018 : youpi, un diesel!

Le fait que General Motors ait profité d’une soirée d’avant-première au Salon de l’auto de Detroit pour présenter le nouveau multisegment compact GMC Terrain 2018 n’a pas nécessairement expédié les chroniqueurs automobiles au 7e ciel. Après tout, à l’automne dernier, la plupart ont été témoin de l’arrivée du Chevrolet Equinox 2018. Puisque le Terrain et l’Equinox sont frères d’armes, tout comme d’ailleurs le Buick Envision, l’introduction du GMC n’a pas causé de fibrillation cardiaque dans l’assistance.

2018 GMC Terrain
2018 GMC Terrain

En revanche, EcoloAuto.com est heureux de rapporter que le GMC Terrain 2018, à l’instar de l’Equinox, débarquera effectivement avec trois motorisations turbocompressées, dont un turbo-diesel 1,6L de 137 chevaux.

Malgré le scandale VW, le Diesel compte toujours plusieurs adeptes, surtout lorsque dans le cas du GMC Terrain 2018 ainsi nourri au gazole, GM nous promet une consommation moyenne sur l’autoroute d’environ 7 litres aux 100 km, même en conservant la boîte automatique à 6 vitesses du précédent modèle.

Les deux autres 4-cylindres à essence de 1,5L et 2,0L développent respectivement 170 et 252 chevaux. Eux aussi devraient espacer les visites à la pompe puisque les ingénieurs les ont associés à une nouvelle boîte Hydra-Matic à 9 vitesses à boutons-poussoirs, en plus de leur confier la technologie stop/start et d’éliminer quelque 180 kilos au véhicule grâce à l’emploi d’un acier haute résistance.

À la frugalité s’ajoute la sécurité. En effet, outre les gadgets actifs comme une alerte de prévention de collision et un avertisseur de sortie de voie, les trois versions du GMC Terrain 2018, soit SLE, SLT et Denali, peuvent écarter la motricité avant en faveur d’un rouage intégral. Cela dit, le conducteur aura loisir de modifier l’AWD à l’aide d’une simple commande au tableau de bord, i.e. désembrayer l’essieu arrière quand les conditions routières sont idéales, et donc ainsi épargner encore plus de carburant.

Le nouveau GMC Terrain 2018 sera mis en vente l’été prochain.

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement