-
Cela s’appliquera à ses véhicules qui utiliseront une nouvelle version de Google Built-in qui est déjà présent dans quelques-uns de ses modèles.
-
Android Auto sera donc aussi abandonné, mais le système d’info divertissement en entier sera conçu par Android.
-
Le Chevrolet Blazer EV 2024 sera le premier modèle à être lancé sans Apple CarPlay.
General Motors a annoncé que ses prochains véhicules électriques, à commencer par le Chevrolet Blazer EV 2024, ne proposeront pas Apple CarPlay.
En effet, l’entreprise a choisi de s’associer à Google et d’utiliser le système d’info divertissement Google Built-in, comme l’ont fait Volvo, Polestar et Honda.
Cela n’empêche toutefois pas l’entreprise de proposer CarPlay, comme le prouve son propre GMC Hummer EV.
En effet, le camion électrique est compatible avec le logiciel d’Apple bien qu’il utilise le système d’info divertissement de Google.
Cette décision d’abandonner CarPlay s’inscrit plutôt dans la volonté de GM d’offrir une expérience plus transparente à ses conducteurs, raison pour laquelle le système traditionnel Android Auto sera également supprimé.
Selon l’entreprise, la mise en œuvre actuelle de ces deux technologies oblige le conducteur à entrer et sortir de menus et d’écrans pour contrôler différentes fonctions du véhicule, ce qui peut être évité en combinant le tout dans un même système d’exploitation.
Si ce changement sera important pour les utilisateurs d’Apple, ceux qui possèdent un téléphone Android devraient trouver le nouveau système familier puisqu’il a été développé par la même société, ce qui explique pourquoi la suppression d’Android Auto n’est pas une si grande affaire.
GM indique que la prochaine génération du système Google Built-in comprendra des éléments tels que Google Maps et Google Assistant gratuits pendant les huit premières années, Spotify et la prise en charge de Siri.
Comme pour les versions Google Built-in actuelles, des applications et des services supplémentaires seront disponibles via le Google Play Store.
Il convient de noter que la décision de retirer Apple CarPlay et Android Auto de ses véhicules n’affectera que les nouveaux VÉ, ce qui signifie que les véhicules électriques GM actuellement sur le marché ainsi que tous ses modèles à moteur à combustion continueront d’être équipés des deux systèmes pour le moment.
Source : Automotive News