Ford a procédé hier au rappel d’environ 700 000 modèles Escape et C-Max 2013 et 2014 afin de régler un problème lié aux rideaux gonflables latéraux.
Une erreur de programmation du module de contrôle de retenue a occasionné le rappel, le dixième à toucher les modèles Escape depuis le lancement de la nouvelle génération. Parmi les 700 000 modèles rappelés à travers le monde, 78 013 Ford Escape et C-Max se trouvent au Canada.
L’erreur de programmation pourrait retarder le déploiement des rideaux gonflables latéraux lors d’une collision avec retournement et ainsi augmenter les risques de blessures. Les propriétaires des véhicules concernés devront se rendre chez un concessionnaire Ford afin de faire reprogrammer le module en question.
Un problème de poignées
En plus du rappel expliqué précédemment, Ford a également annoncé un second rappel concernant uniquement le Ford Escape. Les poignées des portières de certains modèles 2013 et 2014 devront être inspectées, car elles pourraient avoir un défaut d’assemblage qui pourrait faire en sorte qu’une portière s’ouvre alors que le véhicule est en marche.
Les poignées seront inspectées chez le concessionnaire et remplacées au besoin aux frais du constructeur.