Le constructeur italien Fiat a récemment dévoilé de nouvelles images de son crossover 500x alors que son lancement nord américain se produit actuellement au Salon de Los Angeles.
Pendant que Fiat révisait à la baisse son nombre de véhicules offerts dans sa gamme, il a finalement jugé pertinent d’ajouter le crossover, un format de véhicule de plus en plus en demande en Amérique du Nord.
La 500x a été conçu pour plaire aux Nord Américains avec son allure européenne mais un format plus logeable qu’une compacte traditionnelle. Elle rejoint donc les Nissa Juke, Buick Encore, Jeep Renegade et futur Mazda CX-3 de ce monde.
«Nous assistons à une grande quantité de consommateurs qui sont prêts à investir dans ce type de véhicule et qui y retrouvent une foule de qualité, soit le confort d’un VUS mais la maniabilité d’une plus petite voiture», explique le chef de Fiat en Amérique du Nord.
La Fiat 500x sera disponible en deux versions de moteur: un 1,4 litre MultiAir Turbo couplé à une transmission manuelle à 6 vitesses, produisant 160 chevaux et un moteur Tigershark de 2,4 litres d’une puissance de 180 chevaux. La date de livraison et le prix de vente n’a pas encore été annoncé par le constructeur.