Faraday Future FF91 : mythe ou prochaine rivale du Tesla Model X? (VIDÉO)

Si le nom Faraday Future vous dit quelque chose, c’est que le constructeur a attiré beaucoup d’attention suite au dévoilement d’un prototype de supervoiture électrique au Consumer Electronics Show de Las Vegas il y a un an jour pour jour. Cette année, Faraday Future récidive, mais avec un modèle beaucoup plus tangible qui pourrait éventuellement être produit.

faraday-future-ff91-2

Le Faraday Future FF91 ressemble peut-être à un VUS concept des années 90, mais ses technologies sont pour leur part futuristes. Pour commencer, la FF91 est en mesure de garer par elle-même après avoir déposé son conducteur. La BMW Série 7 propose un système similaire, mais il n’est pas aussi avancé alors que le véhicule présenté par Faraday Future a pu aller se garer à un endroit choisi au hasard et non prédéterminé.

Propulsée par une motorisation entièrement électrique de 1 050 chevaux alimentée par une batterie de 130 kWh, la Faraday Future FF91 atteint 100 km/h en seulement 2,4 secondes. L’autonomie de cette batterie varie de 608 à 700 kilomètres selon l’organisation qui l’évalue. Il est possible de recharger au rythme de 800 kilomètres d’autonomie à l’heure.

Faraday Future promet également un habitacle entièrement personnalisable avec les technologies de connectivité les plus poussées au monde.

On ne connait pas encore le prix, mais il est possible de réserver son FF 91 moyennant un dépôt de 5 000 $. Réel compétiteur du Tesla Model X ou simplement un autre concept impressionnant qui ne verra jamais le jour? Il faudra attendre encore un peu pour connaitre la suite.

Images Faraday Future FF 91

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement