-
La première centaine de VÉ arrivera dans les restaurants sélectionnées ce mois-ci.
-
Cela aidera Domino’s à réduire ses frais de carburant et d’entretien.
-
Selon la compagnie, il s’agira de la plus grande flotte de VÉ pour la livraison de pizzas aux États-Unis.
Domino’s Pizza est sur le point de recevoir les 100 premières unités des 800 Chevrolet Bolt EV qu’elle a commandées pour sa flotte de livraison.
En effet, les cent premiers véhicules seront livrés à des magasins sélectionnés à travers les États-Unis d’ici la fin novembre, tandis que les 700 autres viendront s’ajouter à la flotte au cours des prochains mois.
Selon Domino’s, elle disposera ainsi de la plus grande flotte électrique pour la livraison de pizzas des États-Unis, ce qui l’aidera à atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2050.
En plus d’assurer des livraisons sans émissions, Domino’s affirme que sa flotte de VÉ l’aidera à réduire ses coûts d’exploitation en nécessitant moins d’entretien que les voitures à essence. En outre, l’électrification de sa flotte réduira l’impact de la hausse des coûts du carburant sur les résultats de l’entreprise.
General Motors et Domino’s Pizza affirment que l’autonomie de la Bolt EV, qui est de 417 kilomètres, lui permettra d’effectuer plusieurs jours de livraison sans avoir à être rechargée, ce qui pourrait être nécessaire si les restaurants de la chaîne ne disposent pas d’autant de chargeurs que de VÉ.
Ce n’est pas la première fois que Domino’s s’éloigne de la voiture à essence traditionnelle pour son service de livraison, puisque certains de ses magasins expédient des commandes sur des vélos et des scooters électriques depuis un certain temps déjà.
En outre, des programmes pilotes ont été menés pour tester la viabilité des véhicules autonomes et des robots de trottoir comme autre moyen d’acheminer les pizzas des restaurants aux clients.
C’est toutefois la première fois que l’entreprise investit autant dans une nouvelle méthode de livraison.