var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Dites bonjour à la nouvelle Coupe Sentra

Dites bonjour à la nouvelle Coupe Sentra

Nissan Sentra Cup | Photo: Nissan

Avec le retrait de la Nissan Micra, tout le monde se demandait ce qui adviendrait de la puce nipponne en tenue de course. Depuis 2015, la diminutive voiture est également associée à sa propre monosérie de course, celle qu’on surnomme affectueusement la « Coupe Micra ». À partir d’aujourd’hui, on peut désormais de la suite à cette belle histoire toute canadienne : Nissan Canada et J.D. Promotion & Compétition ont annoncé les grandes lignes de la Coupe Nissan Sentra, un niveau un peu plus relevé de performance qui reprend les bases établies par la Coupe Micra depuis six ans.

Les propriétaires des Nissan Micra préparées pour la course n’ont pas tout perdu avec cette annonce, puisqu’ils pourront à nouveau inscrire leur bolide à la série Sentra, les petites Micra qui seront toutefois classées dans une catégorie distincte, ce qui va permettre aux organisateurs de grossir les grilles de départs de chaque épreuve.

Mais revenons à la Coupe Nissan Sentra qui, on s’en doutait bien, sera basée sur une Sentra S de base munie de la boîte de vitesses manuelle à six rapports. À partir de cette architecture, la Sentra va conserver sa mécanique d’origine, soit un moteur 4-cylindres à injection directe de 2,0-litres de cylindrée livrant une puissance de 149 chevaux et un couple de 145 lb-pi. Pour résister aux traitements abusifs d’une conduite sur circuit, une suspension entièrement ajustable sera installée, tout comme des freins à quatre pistons avec disques de 355 x 32 mm et des conduites de frein à armature en acier inoxydable tressé. À l’arrière, les freins à tambour de la Sentra S seront remplacés par des freins à disques d’origine empruntés aux livrées SV et SR, tandis qu’un becquet également emprunté à la Sentra SR sera installé au bout du coffre.

Un système de gestion électronique du moteur de marque MoTeC M1 Series sera aussi intégré à l’habitacle. Mentionnons également des jantes de 18 x 9 pouces (du fournisseur Fastco) enveloppées par des pneus lisses Pirelli résolument plus larges que ceux d’origine, une barre stabilisatrice réglable à l’avant, ainsi qu’un volant de course avec moyeu à dégagement rapide. Et puisqu’il s’agit d’une voiture de circuit, le système d’échappement d’origine de la berline a été remplacé par une tuyauterie sur mesure en acier inoxydable, question de mieux faire chanter la voiture.

Sans surprise, la Sentra de course sera développée et assemblée par la même entreprise qui avait obtenu le mandat de construire les Micra du championnat canadien. En effet, c’est la firme Motorsport in Action de Saint-Eustache qui sera chargée de construire les nouveaux bolides de la Coupe Sentra. Les intéressés devront au moins prévoir un budget de 40 000 $ canadiens puisque la voiture sera vendue au prix de 39 990 $ au début de 2021. Les dates de la monosérie seront dévoilées au mois de janvier prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';