-
BMW a dévoilé le concept XM, mais pas la version de production
-
Les images sont similaires au concept, avec des détails de production ajoutés
-
Le XM sera le premier modèle M à part entière depuis la M1 des années 80
BMW a dévoilé le concept XM il y a quelque temps, mais maintenant, des images de brevet qui montrent le design de la version de production ont été divulguées au Japon.
Découvertes par un utilisateur de iX Forums, ces images montrent ce qui semble être une version de production du concept, ce qui signifie que certains de ses éléments de design moins conventionnels ont été légèrement atténués.
Cela ne veut pas dire que le XM sera fade par contre, puisque le style reste très similaire à l’original.
Cela signifie que le grand VUS adoptera un design très angulaire créé par les nombreux plis aigus dans les lignes de la carrosserie et la grande partie avant.
Les détails copiés du concept comprennent également les quadruples sorties d’échappement trapézoïdales empilées dans le pare-chocs arrière et les très grandes grilles doubles à l’avant.
Des changements sont visibles sur le bouclier avant puisque les phares sont susceptibles d’utiliser la même configuration divisée que d’autres nouveaux modèles BMW tels que la Série 7, avec les feux de jour et les clignotants installés en haut et les phares principaux reposant dans une nacelle rectangulaire placée légèrement plus bas. Seul l’élément supérieur était présent sur le concept.
Un port de charge bien visible sur l’aile côté conducteur rappelle que le XM sera un modèle hybride rechargeable.
Comme le XM sera le premier modèle M à part entière depuis la voiture de sport M1 du début des années 80, il doit avoir un niveau de performance élevé pour répondre aux attentes des clients potentiels.
C’est pourquoi BMW affirme que ce modèle sera propulsé par un moteur V8 biturbo de 4,4 litres nouvellement développé, assisté d’un système hybride rechargeable qui sera capable de délivrer jusqu’à 750 chevaux et 737 lb-pi de couple, ce qui en fera le modèle BMW le plus puissant sur les routes.
Bien que cela ne soit pas confirmé, les rumeurs disent que ce groupe motopropulseur sera réservé au modèle haut de gamme, un groupe motopropulseur hybride rechargeable moins puissant étant standard dans les autres versions.
Plus de détails seront connus plus tard dans l’année, puisque le BMW XM devrait être dévoilé dans les mois à venir avant ses débuts commerciaux pour l’année modèle 2023.
Source: iX Forums.com