var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Consumer Reports : les véhicules électriques sont moins fiables

Consumer Reports : les véhicules électriques sont moins fiables

2021 Tesla Model Y SR | Photo: Matt St-Pierre

Tesla Model Y SR 2021 | Photo: Matt St-Pierre

Dans son rapport sur la fiabilité des marques, Consumer Reports souligne que les VUS électriques forment la pire catégorie de l’industrie en matière de fiabilité. Pourtant, la simplicité mécanique des véhicules électriques tend à dire le contraire, surtout face aux modèles hybrides et hybrides rechargeables qui réunissent sous le capot deux types de motorisation, contrairement aux modèles électriques purs.

L’organisme se fait tout de même rassurant sur la fiabilité des composantes mécaniques de ces VUS électriques, car la fiabilité inférieure à la moyenne provient plutôt du contenu technologique très complexe de ces véhicules électriques, notamment au niveau du système d’infodivertissement, mais aussi pour d’autres types de technologies embarquées.

Pour démontrer cette tendance, le constructeur Tesla a terminé au deuxième rang de la médiocrité derrière Lincoln. Le Model Y par exemple a été qualifié de « bien pire que la moyenne » par les évaluateurs de CR. La Model 3, l’autre véhicule fort populaire de Tesla, n’a pas démontré une fiabilité exemplaire non plus. Il faut rappeler que les livrées les plus récentes de Tesla n’offrent même plus de levier pour la boîte de vitesses; tout se fait sur l’écran central. Si ce dernier cesse de fonctionner, la promenade risque d’être un peu plus longue que prévu.

Il faut l’avouer, les plus récents modèles de l’industrie automobile – électriques ou non –  contiennent de plus en plus de technologie à bord et cette technologie passe bien souvent par l’utilisation d’un large écran tactile, voire même via la reconnaissance vocale qui n’est pas toujours efficace.

Les véhicules plus anciens n’avaient pas d’écrans au centre de la planche de bord, ni même derrière le volant ou par-dessus avec l’affichage tête haute, ce qui réduisait le nombre de dispositifs enclins à briser ou performer en deçà des attentes.

Consumer Reports a même réitéré son appui aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables, affirmant qu’ils étaient moins coûteux que les véhicules à essence ou les véhicules purement électriques après une distance parcourue de 100 000 milles (ou un peu plus de 160 000 km).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';