Une Bugatti hybride pour 2017

C’est maintenant au tour de Bugatti d’ajouter des hybrides dans sa flotte. Le supercar qui remplacera la Veyron, qui ne sera plus produite, adoptera une technologie hybride. 

veyron-grand-sport-vitesse-world-record-car-2013

Le défi est grand pour Bugatti puisqu’il devra développer une voiture qui sera à la hauteur des attentes des amateurs de cette voiture. Elle a atteint des sommets et des performances incroyables au courant de sa «carrière».

Un vent de renouveau suggère donc d’introduire des énergies alternatives chez les voitures exotiques. Le patron du groupe Volkswagen Martin Winterkorn, dans lequel se trouve Bugatti, affirme que le futur modèle à s’ajouter à leur gamme sera une hybride.

Cela confirme les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois quant à la remplaçante de la Veyron. Même si le constructeur n’a pas dévoilé de détails sur ce qui constituera l’engin, il ne sera pas surprenant de constater que quelques chevaux s’ajouteront à la puissance totale grâce au bloc électrique.

Plusieurs défis se présenteront à Bugatti, notamment d’absorber l’ajout du poids d’une motorisation hybride, ce qui devrait se traduire entre autres par une carrosserie en fibre de carbone. La commercialisation est prévue pour 2017.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement