var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / BMW pourrait installer des fenêtres affleurantes sur ses prochains modèles

BMW pourrait installer des fenêtres affleurantes sur ses prochains modèles

2022 BMW iX | Photo: BMW

  • Les vitres latérales créent de la résistance à l’air, ce qui réduit l’efficacité du véhicule

  • Un nouveau mécanisme sera utilisé sur les véhicules ayant des vitres sans cadres

  • Un dispositif sortira la vitre de ses glissières et la poussera vers l’extérieur de la porte

L’électrification de l’industrie automobile étant en bonne voie, il est plus important que jamais de trouver des moyens d’améliorer l’efficacité des véhicules.

Cependant, l’amélioration de l’efficacité ne passe pas uniquement par des modifications du groupe motopropulseur, l’aérodynamisme étant un élément clé.

BMW l’a bien compris et a développé un nouveau type de vitres latérales affleurantes afin de réduire la traînée.

Avant le milieu des années 80, les voitures avaient des vitres latérales installées assez loin dans la porte, ce qui signifiait que les piliers qui les entouraient faisaient saillie de manière significative. Afin d’améliorer l’aérodynamisme et la consommation de carburant, les constructeurs automobiles ont commencé à adopter ce qu’ils ont appelé des « fenêtres affleurantes ». Ces fenêtres étaient plus alignées avec l’extérieur de la porte, mais BMW pense que des améliorations peuvent encore être apportées à ce design.

Un brevet déposé par le constructeur allemand montre un nouveau mécanisme à utiliser sur les vitres latérales afin de les positionner de façon égale aux piliers du véhicule.

BMW estime en effet que l’élimination de la résistance causée par les joints d’étanchéité autour des fenêtres pourrait améliorer l’efficacité de ses véhicules et même accroître l’autonomie de ses voitures électriques, notamment sur les autoroutes.

Le mécanisme sortirait la fenêtre de ses rails lorsqu’elle atteindrait le sommet de sa course, puis la pousserait vers l’extérieur jusqu’à ce qu’elle soit égale à la structure environnante. Un panneau fixé sur le toit empêcherait l’eau d’entrer dans la fenêtre lorsqu’elle est ouverte.

Cette technologie sera utilisée sur les véhicules équipés de vitres sans cadre, tels que les coupés et les Grand-coupes, et très probablement sur les voitures électriques, bien qu’on ne les voie pas en production avant un certain temps.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';