La BMW i3 a été nommée Voiture verte de l’année 2015 hier matin à l’occasion du Salon de l’Auto de Los Angeles. Ce sont les rédacteurs du Green Car Journal qui déterminent la Voiture verte de l’année, un prix remis annuellement depuis 2005.
L’an passé, la Honda Accord Hybride avait remporté les grands honneurs. Cette année, la BMW i3 a devancé l’Audi A3 TDI, la Chevrolet Impala Bi-Fuel, la Honda Fit et la Volkswagen Golf. Il s’agit de la première fois en 10 ans que le titre de Voiture verte de l’année est remis à une voiture électrique.
La BMW i3 est la seule voiture entièrement électrique de la gamme BMW. Propulsée par un moteur de 170 chevaux, elle peut parcourir jusqu’à 160 kilomètres avant de devoir recharger ses batteries. Les acheteurs peuvent également ajouter un moteur trois-cylindres qui agit comme prolongateur d’autonomie, augmentant ainsi l’autonomie jusqu’à 340 kilomètres.
La BMW i3 est offerte dès maintenant chez les concessionnaires de la marque à un prix de départ de 44 950$ avant les rabais offerts par le gouvernement.