Audi Q4 e-tron : L’autonomie officielle de l’EPA dévoilée

Audi-Q4-50-e-tron-quattro-5671
Audi Q4 50 e-tron Quattro | Photo: Audi
  • L’Audi Q4 e-tron partage la plupart de ses éléments mécaniques avec la Volkswagen ID.4

  • Les versions a traction intégrale du Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback ont toutes deux 388 km d’autonomie

  • La version à propulsion n’a pas encore été testé et elle ne sera pas vendue au Canada

Le Q4 e-tron est le tout dernier véhicule électrique d’Audi. Ce VUS compact est construit sur la même plateforme que la Volkswagen ID.4, avec laquelle il partage de nombreux composants mécaniques, dont sa batterie de 82 kWh.

L’EPA a publié les chiffres officiels de l’autonomie du Q4 e-tron, qui est proposé en version normale et en version Sportback, cette dernière étant un VUS de type coupé qui suit le même concept que les autres modèles Sportback d’Audi.

Le Q4 e-tron sera offert avec deux groupes motopropulseurs aux États-Unis, le Q4 40 e-tron à propulsion arrière et le Q4 50 Quattro e-tron à traction intégrale. Seule cette dernière sera vendue au Canada.

Le Q4 50 Quattro e-tron est le seul modèle qui a reçu sa cote officielle de l’EPA jusqu’à présent. Son autonomie est de 388 kilomètres, tant en version normale que Sportback.

Ce résultat est très proche de la version AWD de la Volkswagen ID.4, puisqu’elle peut parcourir soit 386 kilomètres, soit 401 kilomètres sur une seule charge, dépendamment des versions.

Comme la différence entre les deux véhicules est minime, on peut s’attendre à ce que le Q4 e-tron à propulsion ait une autonomie d’environ 410 kilomètres, comme la ID.4 à propulsion.

Différents niveaux de finition seront proposés avec chaque groupe motopropulseur, mais l’EPA n’a pas testé les autres versions et la différence d’autonomie devrait être insignifiante entre les niveaux de finition.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement