Le constructeur allemand Audi a décidé de miser sur l’électrification. Mais pour le moment, aucun modèle 100% électrique n’est disponible dans la gamme. Or, il semble que ce ne soit qu’une question de temps puisque au moins quatre modèles devraient faire leur apparition d’ici quelques années dans la famille.
Du nombre, la Audi R8, la sportive, dont la version électrique a été confirmée l’année dernière sans date de commercialisation officielle. L’utilitaire Audi Q6 devrait lui aussi faire son apparition, et probablement être le premier véhicule totalement électrique du constructeur aux anneaux.
Mais ce sont les deux nouveaux projets qui retiennent l’attention, et qui ont été confirmés par Ruper Stadler, grand patron d’Audi, au média britannique Autocar. Le premier serait une version tout électrique de la Audi A3 e-tron dont la génération actuelle est un hybride branchable.
La seconde, et sans doute la plus spectaculaire, est le lancement d’une voiture limousine, basée, sur la Audi A8. Supposément baptisée A9, elle devrait reprendre la motorisation électrique du Q6 e-tron ainsi que ses batteries de 95 kWh. Ce système devrait permettre aux deux modèles d’afficher une puissance de 500 chevaux et une autonomie de 500 km, devançant ainsi les Tesla Model S et Model X.
On affirme aussi que la Audi A9 sera dotée d’un système de conduite autonome de dernière génération, capable d’être fonctionnel dans toutes les conditions et tous les types de route. Pour le moment cependant, aucune date de lancement n’est disponible.