– Alpine dévoilera le show car A390_β électrique sport fastback le 11 octobre 2024.
– L’A390_β illustre l’évolution d’Alpine vers les véhicules électriques, combinant performance et polyvalence au quotidien.
– Alpine s’intéresse au marché nord-américain et prévoit deux VUS électriques d’ici 2027-2028.
Alpine dévoilera son dernier modèle électrique, le show car A390_β, le 11 octobre 2024. Ce modèle est le premier fastback sportif électrique de la marque et préfigurera un véhicule de production dont le lancement est prévu en 2025. Le dévoilement aura lieu sur le site web média d’Alpine avant sa présentation au Mondial de l’Automobile de Paris, du 14 au 20 octobre 2024.
Le show car A390_β constitue la prochaine étape de la transition d’Alpine vers une gamme entièrement électrique. Conçu comme un fastback sportif, le modèle combinera performance et polyvalence. Conformément à la convention de dénomination d’Alpine, le « A » fait référence à la marque, tandis que le « 3 » représente la taille du véhicule et que le « 90 » signale l’accent mis sur la polyvalence.
Les détails spécifiques concernant les performances de l’A390_β n’ont pas encore été confirmés. Il fera sa première apparition publique au salon de l’automobile de Paris, où Alpine présentera également plusieurs autres modèles clés. Le prototype Alpenglow Hy6 fonctionnant à l’hydrogène mettra en évidence l’exploration par la marque des technologies de carburants alternatifs. La voiture à hayon A290, qui arrivera sur les marchés européens au début de l’année 2024, sera également présentée.
Alpine croit que les États-Unis sont la clé pour atteindre ses buts
Alpine envisage également de s’implanter sur de nouveaux marchés, en particulier aux États-Unis. La demande de véhicules électriques aux États-Unis représente une opportunité clé pour Alpine d’accroître sa présence mondiale. Des modèles tels que l’A390_β pourraient séduire les consommateurs nord-américains à la recherche de véhicules électriques polyvalents.
L’A390_β rejoindra la gamme croissante de véhicules électriques d’Alpine, qui comprend déjà le modèle A290 à hayon. Le nouveau fastback sportif semble avoir des proportions de multisegments, c’est pourquoi nous pensons qu’il pourrait potentiellement s’intégrer dans notre paysage automobile. Si l’A390_β ne vient pas dans le Nouveau Monde, Alpine a déclaré vouloir vendre deux VUS électriques en Amérique du Nord d’ici 2027 ou 2028. L’A390_β nous donnera une idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre en termes de design.