var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Plus de 300 chevaux pour le Cadillac XT4-V?

Plus de 300 chevaux pour le Cadillac XT4-V?

Cadillac XT4 Sport 2019 – Photo: Cadillac

Le Cadillac XT4 est en service depuis un peu moins d’un an sur nos routes. Le constructeur de luxe n’a pas pu résister à cette mode des petits multisegments, le XT4 qui est venu prêter main-forte au plus imposant XT5, la catégorie dans laquelle s’inscrit le plus petit des deux qui est très populaire depuis quelques années, faut-il le rappeler.

Or, dès le lancement, Cadillac a été très clair : une version V allait éventuellement s’ajouter à la gamme XT4, et il semble que les ingénieurs travaillent à son développement. Selon le site web Cadillac Society, le Cadillac XT4-V (ou V-Sport) pourrait être équipé du moteur 4-cylindres turbo de 2,7-litres récemment dévoilé sous le capot du Chevrolet Silverado. Avec une puissance estimée à 320 chevaux et un couple maximal de 369 lb-pi, l’utilitaire compact aurait ce qu’il faut pour rivaliser avec les modèles plus dynamiques du segment et c’est sans compter les ajustements prévus à cette livrée tatouée du V.

On peut penser à un système de freinage plus mordant, une suspension ajustable avec mode Sport et même un système d’échappement moins restrictif. La boîte automatique à neuf rapports risque de demeurer au programme, avec une reprogrammation logique pour accommoder le gain en puissance sous le capot, tandis que le rouage intégral est une obligation à bord d’un tel modèle. Quant à la robe de ce futur XT4 plus « épicé », elle risque d’être à l’image des autres modèles retravaillés par l’aile V de la marque.

Il est encore un peu tôt pour en savoir plus sur ce futur Cadillac XT4-V et il est possible que cette mécanique de 2,7-litres ne soit pas retenue pour la version de production du véhicule. Heureusement, l’attente ne devrait pas être trop longue, car tout indique que le dévoilement officiel de cet autre modèle de performance devrait avoir lieu quelque part en 2020.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';