var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai Santa Cruz : il sera assemblé aux États-Unis

Hyundai Santa Cruz : il sera assemblé aux États-Unis

Hyundai Santa Cruz Crossover Truck Concept | Photo: Hyundai

L’ajout d’une camionnette légère au sein de la gamme Hyundai est un secret de polichinelle depuis que le constructeur a dévoilé le prototype Santa Cruz en 2015 au Salon de Détroit. Le site Automotive News a appris plus tôt cette semaine que la camionnette orientée davantage vers les loisirs – un peu à la manière du Honda Ridgeline par exemple – devrait être assemblée aux États-Unis.

C’est ce qu’a déclaré Michael O’Brien, vice-président à la planification digitale, corporative et des produits pour l’aile américaine du constructeur en entrevue avec le site Automotive News.

Le principal intéressé n’a pas voulu faire de vagues en déclarant que la production de ce modèle très attendu devrait être assuré par une usine américaine, surtout en tenant compte de la politique du Président Trump d’imposer un tarif de 25 % sur les camionnettes importées. Et comme le mentionne la tête dirigeante de Hyundai, la majorité des véhicules seront de toute manière vendus aux États-Unis.

Michael O’Brien a aussi réitéré que le véhicule serait très versatile et qu’il avait le potentiel de créer une toute nouvelle catégorie d’acheteurs. Rappelons que le prototype montré en 2015 était équipé d’une motorisation 4-cylindres turbodiesel, un groupe motopropulseur qui ne devrait pas être offerte chez nous, en principe du moins.

À l’instar des autres camionnettes intermédiaires disponibles sur le marché à l’heure actuelle, le futur Hyundai Santa Cruz – s’il conserve cette appellation bien entendu – s’adresserait davantage à un public intéressé par le côté amusant du véhicule (pour les expéditions loin de la ville), plutôt qu’à son aspect utilitaire pour le travail comme c’est le cas avec les camionnettes pleine grandeur.

Une chose est certaine : ce futur « pickup » fait encore beaucoup jaser et avec l’éclosion de cette catégorie de véhicules, Hyundai risque certainement de frapper un autre coup de circuit.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';