var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Essai routier Chevrolet Volt 2016: sans aucun regret

Essai routier Chevrolet Volt 2016: sans aucun regret

Quand on teste une voiture comme la nouvelle Chevrolet Volt 2016, le successeur du premier véhicule de masse 100% électrique de General Motors, la technologie peut rapidement attirer toute l’attention. En fait, toute l’électronique et les matériaux exotiques qui sont nécessaires pour créer un véhicule électrique jumelant batterie et moteur à essence ne sont que la moitié de la réalité. Vous voyez, si une auto ne trouve pas sa clientèle – si elle ne répond pas aux besoins des consommateurs qui pourraient la ramener à la maison – alors peu importe comment la motorisation peut être sophistiquée, ou quelle distance elle peut parcourir sur une seule charge.

Chevrolet Volt 2016 18

Quand on teste une voiture comme la nouvelle Chevrolet Volt 2016, le successeur du premier véhicule de masse 100% électrique de General Motors, la technologie peut rapidement attirer toute l’attention. En fait, toute l’électronique et les matériaux exotiques qui sont nécessaires pour créer un véhicule électrique jumelant batterie et moteur à essence ne sont que …

Evaluation Sommaire

Habitacle - Style - 75%
Habitacle - Espace - 75%
Confort - 85%
Performance - 75%
Agrément de conduite - 80%
Consommation - 90%

80%

Votre évaluation: 2.36 ( 31 votes)

La Chevrolet Volt redessinée prouve que la pensée derrière le programme de voiture électrique du manufacturier est d’abord et avant tout tournée vers la construction d’une voiture complète, plutôt que de simplement lancer aux consommateurs un projet purement scientifique. La Chevrolet Volt est une voiture intermédiaire bien pensée qui, de surcroît, propose un peu des technologies les plus avancées en matière de motorisation électrique, à un prix qui cadre tout à fait avec les moyens financiers de l’acheteur canadien moyen.

Construire une meilleure batterie

Bien sûr, on ne peut ignorer totalement la technologie quand il est question de la Chevrolet Volt 2016, spécialement quand on considère les énormes avancées réalisées par l’équipe d’ingénieurs quand vient le temps d’accumuler le maximum d’électricité dans un tout nouveau bloc de batteries. Malgré le fait que la voiture utilise quelque 100 cellules de moins que l’unité de la Volt original, l’augmentation de la taille des cellules a permis de rehausser de 20 % la capacité totale d’entreposage. Chevrolet a aussi complètement repensé la double motorisation électrique de la première génération de la voiture, avec comme résultat une augmentation de près de 12% de l’efficacité (ce qui peut varier selon le type de conduite), et plus de 80 kilomètres d’autonomie en mode purement électrique avant que n’intervienne le moteur à essence – près de 30 kilomètres de plus que précédemment.

Avoir les capacités d’utiliser une génératrice à essence et continuer sa route malgré une batterie totalement à plat est une des grandes forces de la Volt, particulièrement au Canada où la froide température peut diminuer de 20 à 50% l’autonomie électrique annoncée. Le moteur 4 cylindres 1,5 litres offre, pour 2016, l’injection directe qui en améliore l’efficacité, et qui permet une consommation de 5,6 l aux 100 kilomètres en usage combiné.

Encore mieux: tout le système est beaucoup plus silencieux que les anciennes déclinaisons de la Volt et même de la Cadillac ELR (qui offrait une version remaniée de la motorisation Voltec). En combinaison, le système électrique/essence de la Volt pourra vous mener aussi loin que 700 kilomètres avant de faire le plein.

Dans la vraie vie

En pilotant la Chevrolet Volt 2016 sur les chemins sinueux et montagneux de Marin County, le long de la California 1, la voiture à hayon a rempli ses promesses, atteignant les 80 kilomètres en mode électrique avant que n’intervienne le prolongateur d’autonomie à essence. Malgré tous mes efforts, j’ai été incapable de dépasser cette capacité, malgré un usage calculé du système de régénération au freinage ou des palettes de régénération au volant. On m’a tout de même affirmé que 15 kilomètres supplémentaires pouvaient être engrangés par des conducteurs plus attentifs.

Chevrolet Volt 2016 27

Estimée à 149 chevaux et à 294 livres-pied de couple, la puissance de la Volt est un tantinet moins élevée que celle de l’année précédente, mais Chevrolet a réussi à peaufiner les réactions de la voiture pour améliorer la réponse en accélérations, rendant plus agréables les déplacements urbains. Au départ, la voiture est vive, accumulant sa puissance doucement jusqu’à un plateau aux environs de 100 kilomètres à l’heure. À ce point, la Volt donne l’impression d’être un peu moins motivée à poursuivre sur sa lancée.

La maniabilité est comparable à celle de ses rivales de même catégorie et de même taille, ce qui est parfaitement adapté à la conduite quotidienne, mais ne vous procurera pas de grands frissons si vous décidez de prendre la route les jours d’école buissonnière. En vérité, on peut dire que le comportement routier de la Volt fait oublier que vous conduisez une voiture électrique, ce qui est probablement le plus beau compliment qu’on peut lui faire.

Les améliorations importantes

La Chevrolet Volt 2016 ne vous fera pas décrocher la mâchoire avec sa nouvelle autonomie, pas plus qu’elle ne vous enfoncera dans votre siège avec ses performances. Malgré tout, on a pris ce qui était déjà une « bonne voiture » et on l’a rapproché de ce qui serait une « très bonne voiture » avec une série de petites améliorations à tous les points de vue.

Plus efficace, esthétiquement plus jolie grâce notamment à l’utilisation de traits caractéristiques trouvés sur d’autres véhicules de la famille, avec un habitacle considérablement amélioré pour refléter la marche continuelle de la sécurité automobile et des technologies de confort, la Volt redessinée s’intégrera à merveille dans votre style de vie, fera baisser vos factures de carburant presque jusqu’à zéro, tout cela sans jamais vous le faire regretter.

Images Chevrolet Volt 2016

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';