var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un véhicule 100% électrique termine le Rallye Dakar

Un véhicule 100% électrique termine le Rallye Dakar

Le rallye Dakar est reconnu pour être une course particulièrement difficile sur les véhicules et les compétiteurs. Un duo s’est donné le défi supplémentaire de faire cette épreuve en voiture… électrique!

acciona_653

Le 4×4 Acciona peut se vanter d’être le premier véhicule à avoir complété le Rallye Dakar sans utiliser de carburant. Seul un moteur électrique a permis à l’équipe de traverser le fil d’arrivée!

Une compagnie d’énergies alternatives espagnole est derrière l’Acciona, permettant au véhicule d’avoir sous le capot un moteur électrique de 340 chevaux. On y retrouve également 6 modules de batteries au lithium hyper performants.

Parcourant les routes les plus difficiles de l’Argentine, de la Bolivie et du Paraguay, en Amérique du Sud, le tout-terrain électrique a réussi les 12 étapes du rallye. Certaines sections étaient même d’une distance supérieure à 575 kilomètres! Quelques passages ont dû être modifiés en raison des inondations.

Chaque année, bon nombre de participants doivent abandonner en cours de route et cette année, plus du quart n’ont eu la chance de se rendre à la ligne d’arrivée.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';