var make ='';var sponsor ='kiamagog';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / La valeur à neuf est-elle nécessaire?

La valeur à neuf est-elle nécessaire?

Vous venez de mettre la main sur le petit bijou de voiture que vous vouliez depuis longtemps. Neuf, immaculé, il vous attend dans la cour de votre concessionnaire, et vous devez prendre les décisions qui s’imposent en matière d’assurances.

valeur a neuf

La première, et la plus importante, est de savoir si vous avez ou non besoin de la valeur à neuf. Mais attention, il existe plusieurs types de plusieurs types de protection qu’il vaut mieux connaitre avant de faire un choix.

« Dans les faits, il existe deux types: la garantie de remplacement ou l’avenant de valeur à neuf », nous dit un conseiller en services financiers chez Lallier Honda 40-640.

Dans le premier cas, ce qu’il faut retenir, c’est qu’il s’agit d’un ajout à votre couverture traditionnelle d’assurances. En fait, elle ajoute un montant par-dessus votre garantie qui permet de combler la différence entre l’achat d’un véhicule neuf et le prix de votre voiture avec la dépréciation. C’est le concessionnaire qui vous offre ce genre de garantie, et il faut l’acheter, et la payer en entier (bien qu’il soit possible de l’additionner au prêt) dès la livraison du véhicule.

Autre détail d’importance, cette garantie de remplacement est liée à votre concessionnaire et c’est chez lui que vous devrez vous procurer le nouveau véhicule.

La plus traditionnelle version de l’avenant valeur à neuf est le moyen le plus connu de faire les choses. Simplement dit, il s’agit d’un ajout à votre police d’assurance qui vous permettra de remplacer votre véhicule par un véhicule neuf équivalent sans autres frais.

Cette dernière méthode est cependant plus risquée. En effet, alors que la garantie de remplacement est normalement d’une durée prédéterminée de cinq ans, la garantie de valeur à neuf varie de deux à quatre ans. Mais comme elle doit être payée annuellement sur la police d’assurance, elle peut aussi être résiliée en tout temps par l’assureur si votre dossier de conduite s’est dégradé.

Nécessaire ou pas?

Mais que ce soit dans une forme ou l’autre, la valeur à neuf sur votre véhicule nouvellement acquis est indispensable, comme l’est toute forme d’assurance. Imaginez que, après quelques mois à peine d’amour partagé avec voiture, un vilain incident la brise au complet.

Vous devrez inévitablement la remplacer, mais la dépréciation moyenne annuelle tourne aux alentours de 14% selon le type de véhicule concerné (selon une étude menée aux États-Unis), et un peu plus la première année.

Il serait dommage que vous ayez à payer encore pour une voiture que vous ne conduisez même plus!

Information intéressante, les marchands de véhicules ainsi que certains assureurs classiques proposent depuis quelques années une couverture semblable pour les automobiles d’occasion. L’indemnité est alors calculée à partir du prix de vente du véhicule, puis indexée de 5% par année pour tenir compte de l’inflation.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='kiamagog';