var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une Mazda Miata entièrement électrique? Pourquoi pas

Une Mazda Miata entièrement électrique? Pourquoi pas

  • La Miata NB électrique peut parcourir près de 200 kilomètres

  • Sa puissance est similaire à la Miata d’origine

Les conversions vers l’électrique sont de plus en plus courante, surtout quand on parle d’anciennes voitures. L’entreprise Zero EV basée au Royaume-Uni nous donne le plus récent exemple, soit une Mazda Miata de génération NB dont la motorisation est entièrement électrique.

La Miata, connue aujourd’hui sous le nom de MX-5, a toujours été reconnue pour son plaisir de conduire simple et sa tenue de route exceptionnelle. Zero EV assure avoir conserver les propriétés de la Miata NB produite entre 1998 et 2005, notamment en s’assurant de ne pas rendre la voiture trop lourde.

Cela signifie que la voiture de Zero EV n’est pas nécessairement plus puissante que la Miata NB sur laquelle est elles basée. On parle d’un 0-100 km/h en 8,5 secondes ce qui est assez lent pour une voiture électrique. La batterie de 26 kWh offre quant à elle une autonomie d’environ 192 kilomètres ce qui est peu quand on compare aux VÉs modernes.

Par contre, la Miata de Zero EV pèse à peu près le même poids que la Miata NB et conserve l’agilité et la légèreté de la voiture d’origine. Le moteur est positionné où la boîte de vitesse était au départ afin de conserver une distribution de poids similaire.

L’objectif de Zero EV est de mesurer l’intérêt du public pour une version production de sa Miata électrique. S’il y a un marché, la compagnie compte produire la voiture électrique à plus grande échelle.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';