Toyota se tourne vers le moteur SkyActiv

Skyactiv toyota

La remplaçante de la Toyota Yaris sera propulsée par un moteur à technologie SkyActiv de Mazda. L’entente entre les deux constructeurs avait été annoncée il y a deux ans, et la production de la nouvelle sous-compacter débutera après le 1er avril 2015.

La voiture sera produite à la nouvelle usine Mazda de Salamanque au Mexique. Le partenariat prévoit qu’il y aura 50 000 modèles Toyota produits annuellement à l’usine Mazda. La capacité de production totale cette nouvelle usine est de 230 000 voitures.

Ni Mazda ni Toyota n’ont confirmé quel moteur SkyActiv se retrouvera sous le capot du futur modèle. Par contre l’on sait qu’il sera basé sur la prochaine génération de la Mazda2 mais que sa silhouette sera élaborée par Toyota.

Lire l’essai routier de la Mazda3 2014

La technologie SkyActiv se retrouve désormais sur trois modèles de la gamme Mazda, la Mazda3, Mazda6 et Mazda CX-5. Un taux de compression élevé ainsi que l’injection directe permet à ces moteurs d’offrir une économie d’essence améliorée sans toutefois nuire aux performances.

Articles Récents

Autres articles

Choix de consentement