var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota devrait encore une fois dépasser GM au niveau des ventes aux États-Unis pour le 3e trimestre de 2021

Toyota devrait encore une fois dépasser GM au niveau des ventes aux États-Unis pour le 3e trimestre de 2021

10 Millionth Toyota Camry | Photo: Toyota

10 Millionth Toyota Camry | Photo: Toyota

  • Toyota a vendu plus de véhicules que GM dans le deuxième trimestre de 2021

  • Le géant japonais a mieux géré la pénurie de puces électroniques

  • Dans l’ensemble, les ventes de voitures neuves ont diminuées à cause des inventaires faibles

Le désordre mondial dans lequel se trouve actuellement l’industrie automobile ne devrait pas prendre fin de sitôt, selon divers experts. Les conséquences de la pénurie de microprocesseurs entraînent un déplacement des parts de marché, les constructeurs automobiles luttant pour faire fonctionner les chaînes de montage. Certaines entreprises automobiles résistent mieux que d’autres à la situation, ce qui explique pourquoi Toyota devrait à nouveau être en tête des ventes aux États-Unis.

2022-Toyota-Tundra-Limited-01

Toyota Tundra Limited 2022 | Photo: Toyota

Au cours du deuxième trimestre de 2021, Toyota a battu General Motors en termes de ventes pour la toute première fois. Ces chiffres étaient le résultat de problèmes de stocks et de production, et Toyota s’attendait pleinement à ce qu’ils ne se reproduisent en aucun cas. Selon Automotive News, on s’attend à ce qu’ils dépassent en fait GM pour un deuxième trimestre consécutif.

GM, et d’autres constructeurs automobiles nationaux, ont été contraints d’immobiliser la plupart de leurs usines à un moment ou à un autre en raison de la pénurie de puces. Cela a entraîné une baisse des stocks de véhicules neufs, ce qui a apparemment envoyé des clients potentiels vers d’autres marques. Pendant ce temps, Toyota a réussi à maintenir ses usines en activité en s’appuyant fortement sur ses relations avec ses fournisseurs.

Aux États-Unis, les prévisions indiquent que seuls Toyota, Volkswagen et Hyundai/Kia feront des gains au troisième trimestre, et ce malgré une baisse globale de 13% des livraisons.

2021 Chevrolet Silverado High Country | photo: Chevrolet

Jessica Caldwell, directrice exécutive des perspectives d’Edmunds, a déclaré : « L’ensemble de l’industrie automobile américaine – y compris les constructeurs asiatiques, qui s’en sortaient un peu mieux que leurs homologues nationaux jusqu’à récemment – est dans une position incroyablement volatile à l’heure actuelle et nous voyons des prix de détail gonflés dans tous les domaines.

« Il est de plus en plus difficile de prédire qui sortira vainqueur du reste de l’année, car chaque constructeur automobile est à la merci de ses fournisseurs et de la logistique contestée dans le monde entier. »

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';