Tesla produit des batteries pour maison

Tesla ne cesse de surprendre l’univers des énergies alternatives, que ce soit en automobile ou dans le secteur domestique. Cette fois-ci, la compagnie californienne présente une batterie conçue pour alimenter les maisons, le Powerwall.

08024600-photo-tesla-powerwall

L’idée d’utiliser une batterie pour alimenter sa maison semble peut-être irréelle, mais c’est pourtant ce que Tesla compte faire dès cet été dans certains marchés aux États-Unis et en 2016 pour l’international.

Le monde des énergies renouvelables est assez limité et Elon Musk, le fondateur de Tesla, veut se pencher sur le développement de l’énergie photovoltaïque. L’un des principaux problèmes avec les systèmes d’énergie éolienne et solaire est la variabilité des éléments naturels nécessaires à leur fonctionnement.

Le Powerwall est une batterie au lithium-ion et utilise principalement les technologies déjà présentent dans les automobiles électriques de Tesla. Pesant 100 kg et mesurant 130 x 85 cm, la batterie, de 3500$, peut s’installer sur un mur extérieur de la maison.

Pour se recharger, le Powerwall est connecté à un circuit électrique (comme Hydro-Québec) et se recharge pendant les heures creuses pour être performant durant les heures de pointe et prendre le relais du réseau électrique traditionnel. Cela s’avère intéressant pour les marchés qui utilisent la facturation selon la période d’utilisation. Le Powerwall serait construit dans le Gigafactory de Tesla.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement