Tesla pourrait ouvrir son réseau de Supercharger à tous les VÉ aux États-Unis

Supercharger Tesla
  • Présentement, seulement les véhicules Tesla peuvent utiliser les Superchargers

  • En Europe, le manufacturier a été forcé d’installer des chargeurs compatibles avec toutes les autres marques

  • Cette décision a souvent été évoquée, mais il s’agit de la première fois que cette promesse à été faite en regard aux États-Unis

Elon Musk a récemment déclaré que Tesla allait ouvrir son réseau de Superchargers aux États-Unis aux conducteurs de tout autre véhicule électrique.

Depuis quelques années, Tesla affirme que son réseau exclusifs de Superchargers sera mis à la disposition de tous ceux qui conduisent un véhicule électrique, mais c’est la première fois que le PDG vise explicitement les États-Unis.

Tesla est l’entreprise qui possède le plus grand nombre de stations de recharge rapide pour voitures électriques en Amérique du Nord, dépassant de loin tout autre fournisseur, tant en termes de stations que de chargeurs individuels. En outre, les installations Tesla se trouvent souvent dans des endroits pratiques qui permettent de s’arrêter un moment au milieu d’un long voyage.

Le problème est que, puisque Tesla utilise un connecteur exclusif, aucune autre marque de véhicules électriques ne peut utiliser une station Tesla pour se recharger. Ce n’était pas vraiment un problème il y a quelques années, lorsque peu de VÉ autres que les véhicules Tesla étaient en circulation, mais aujourd’hui, presque toutes les marques ont un véhicule électrique et ils gagnent rapidement en popularité auprès des acheteurs.

Cela signifie qu’ils nécessitent la construction d’un très grand nombre de nouvelles stations et de nouveaux chargeurs, souvent dans des endroits où il existe déjà des Superchargers Tesla.

Afin d’augmenter le nombre de points de charge disponibles pour tous, rapidement et à faible coût, les gouvernements du continent font campagne pour que Tesla ouvre son réseau.

C’est déjà le cas dans certains pays européens, où les Superchargers Tesla sont équipés d’un connecteur CCS, la norme utilisée par tous les constructeurs à l’exception de Tesla.

Elon Musk a récemment déclaré que cela sera fait aux États-Unis, mais il n’a pas dit comment. Cela pourrait se faire en adaptant un connecteur CCS aux chargeurs existants ou en se limitant aux nouvelles stations construites après une certaine date.

Ce n’est cependant pas encore fait, car Tesla prend souvent du temps pour tenir ses promesses. Il faudra donc attendre quelques années avant que tout le monde puisse s’arrêter à un Supercharger Tesla pour remplir sa batterie.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici