var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla a aidé à rendre électriques 80% des nouveaux véhicules vendus en Norvège

Tesla a aidé à rendre électriques 80% des nouveaux véhicules vendus en Norvège

2018 Tesla Model 3 Performance

Tesla Model 3 Performance | Photo: Matt St-Pierre

  • La Norvège est le pays qui domine l’électrification des transports

  • 5% des nouvelles voitures vendues en Norvège en Septembre étaient électriques

  • Tesla a une part de marché de plus de 30% au pays

La Norvège est depuis longtemps l’un des leaders en termes de transition vers la mobilité électrique, avec un objectif de 2025 pour l’abandon du moteur à combustion interne.

En septembre, près de 80 % des nouvelles voitures vendues dans le pays étaient des véhicules électriques et une grande partie d’entre elles étaient fabriquées par Tesla.

En effet, l’entreprise américaine connaît de fortes ventes en Norvège depuis son introduction et sa part de marché atteint désormais plus de 30% de l’ensemble du marché automobile du pays.

Deux des trois voitures les plus vendues en Norvège sont des Tesla, la Model Y représentant 19,8% des voitures vendues, tandis que la Model 3 constitue 12,3% des ventes. Le Skoda Enyaq complète le top 3, avec seulement 4,4 % des ventes.

L’une des stratégies utilisées pour promouvoir les véhicules électriques a consisté à les exempter de la taxe de vente imposée aux véhicules à combustion interne, ce qui les rend plus compétitifs, et souvent moins chers que les options à essence ou au diesel.

Le taux d’adoption des véhicules électriques en Norvège a été en constante progression ces dernières années, mais il pourrait ralentir en raison d’une nouvelle politique qui pourrait être votée par le nouveau gouvernement.

En effet, le parti travailliste qui a été récemment élu par les Norvégiens a promis d’imposer une taxe sur les véhicules de luxe qui consisterait en 25 % de la partie du prix d’une voiture qui dépasse 600 000 couronnes norvégiennes (69 300 USD).

Ainsi, une Tesla modèle X qui peut coûter jusqu’à 1,3 million de couronnes (150 000 $ US) verrait 700 000 couronnes de son prix taxé à 25 %, ce qui ajouterait 175 000 couronnes (20 220 $ US) au total. Il n’est pas clair si la partie du prix inférieure à 600 000 couronnes serait exonérée de la taxe parce qu’il s’agit d’un véhicule électrique.

Le gouvernement justifie cette proposition en disant qu’il s’agit d’une question d’équité, mais de nombreux défenseurs des VE craignent l’effet que cette taxe aura sur le taux d’adoption des véhicules électriques plus chers, en particulier dans les zones rurales.

En outre, le nouveau gouvernement a proposé de supprimer l’exonération fiscale sur les voitures vertes, car elle était destinée à promouvoir le passage aux véhicules électriques, qui est maintenant presque terminé.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';