Subaru Solterra 2026: plus d’autonomie, plus de puissance et un nouveau look

2026 Subaru Solterra | Photo: Germain Goyer

C’est au Salon de l’auto de New York que Subaru dévoile le Solterra 2026. 

  • Le Subaru Solterra 2026 profite de nouveautés esthétiques. 

  • Son autonomie est bonifiée à 450 kilomètres. 

  • La puissance du Solterra 2026 est majorée à 338 chevaux. 


Après avoir sauté l’année-modèle 2025 avec le Solterra en raison de l’inventaire élevé d’unités de l’année-modèle 2024, Subaru débarque pour 2026 avec une nouvelle mouture du Solterra. EcoloAuto est au Salon de l’auto de New York pour voir de près la nouvelle itération du Subaru Solterra 2026. 

2026 Subaru Solterra | Photo: Germain Goyer

Des caractéristiques techniques qui améliorent le Solterra en 2026

Pour 2026, le Subaru Solterra fait le plein de nouveautés techniques. Notons d’abord qu’il gagne en puissance. En effet, il est désormais équipé de deux moteurs électriques positionnés sur chacun des essieux. Ils développent un total de 338 chevaux, ce qui est considérablement supérieur aux 215 chevaux du dernier modèle. Le constructeur n’a pas partagé le couple combiné. 

La densité de la batterie passe à 77 kWh pour 2026, ce qui permet au Solterra de parcourir jusqu’à 450 kilomètres avec une seul charge. Cette donnée approximative est fournie par Subaru. Rappelons que l’autonomie du Solterra 2024 est limitée à 359 kilomètres. Quant à la vitesse de recharge, elle est maintenant de 150 kW. Le Solterra 2026 est muni du port de recharge NACS. Le constructeur annonce aussi que le préconditionnement de la batterie est désormais offert. 

La capacité de remorquage du Solterra 2026 est de 1500 kilogrammes. Souvenons-nous que Subaru ne recommandait pas le remorquage avec la précédente itération de ce VUS électrique. 

Premier essai Subaru Solterra 2024: quand les subventions et rabais ne suffisent plus

Une allure légèrement modernisée pour le Subaru Solterra 2026 

Comme on peut le voir en jetant un coup d’oeil aux photos, le Solterra 2026 est légèrement modernisé sur le plan esthétique. Il adopte notamment une portion avant qui est complètement redessinée et qui intègre de nouveaux phares à DEL. 

Lorsque la carrosserie est peinte en blanc ou en gris argenté, les arches de roues sont peintes de la même couleur. Autrement, elles sont noires. Le tout lui confère une allure plus urbaine et moins aventurière. 

2026 Subaru Solterra | Photo: Germain Goyer

Le Subaru Solterra 2025 peut être livré avec des jantes de 18 ou 20 pouces. Précisons que la garde au sol du Solterra demeure inchangée et qu’elle est de 210 millimètres. 

À l’intérieur, la version mise à jour du Solterra reçoit un écran tactile central de 14 pouces. Des unités de chauffage radiant ont été positionnées de manière stratégique à l’avant afin d’offrir plus de confort aux occupants et de réduire l’impact du chauffage régulier sur l’autonomie. 

Subaru a confirmé que les premières unités du Solterra 2026 arriveront au Canada dès l’année en cours. L’échelle de prix sera divulguée ultérieurement. Le nombre de versions au catalogue demeure inconnu. Le Subaru Solterra 2025 est construit au Japon.

2026 Subaru Solterra | Photo: Germain Goyer

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement